Après une deuxième saison un peu décevante, les Hazans sont de retour pour une troisième et ultime saison réussie.
Si Family Business nous avait laissés un peu sur notre faim avec la deuxième saison, Igor Gotesman a retrouvé les ingrédients du succès des Hazans. On retrouve un show revitalisé, à mi-chemin entre Weeds et H.
Cette fois-ci c’est en prison que l’on retrouve une partie de la famille Hazan. Avec un Joseph (Jonathan Cohen) qui voit les membres de sa famille de plus en plus douter, un Gérard (Gérard Darmon) toujours aussi aigri et Aure (Julia Piaton) en remise en question existentielle, sans oublier un Olivier en quête de l’identité de son père, le pitch a de quoi faire sourire.
Le réalisateur fait le pari de mettre en retrait Ludmila (la grand-mère), qui constituait une source très riche en punchlines. Néanmoins, le duo formé par Youcef (Oussama Kheddam) et Clémentine (Louise Coldefy) s’impose comme la révélation de la saison et sûrement comme l’élément comique le plus drôle de la saison. À noter, qu’au long des trois saisons c’est le personnage de Clémentine qui crève l’écran, à l’aide de répliques plus cocasses les unes des autres, et d’un facies qui suit la folie du personnage. Autre révélation de la saison, en la personne de Raphaël Quenard, qui interprète Léonard, sorte de fils à maman complétement névrosé et instable.
>> LIRE AUSSI | The Beatles : le documentaire « Get Back » arrive bientôt sur Disney+
Cette dernière saison de Family Business vient clore une très bonne série comique. Igor Gotesman aura réussi à développer un attachement du public envers une famille complétement déjantée, à l’aide de gags et de répliques très bien ficelées. Porté par Jonatan Cohen et Louise Coldefy, le show a performé grâce à une alchimie totale entre les acteurs. Cette même alchimie qu’on souhaiterait retrouver au plus vite !