Depuis un moment, la rumeur d’un rachat de l’Olympique de Marseille par l’actionnaire saoudien, Al-Walid Talal, enfle de plus en plus. D’autres pistes évoquent un nouvel investisseur américain. Alors, qu’en est-il réellement ?
C’est suite à une déclaration de Romain Molina, journaliste indépendant, et d’une news relayée par un site transalpin que la question du rachat de l’OM est revenue sur la table. Lors du live YouTube, ci-dessous sur sa chaîne personnelle, que Romain Molina a déclaré :
L’OM officiellement en vente d’après @Romain_Molina pic.twitter.com/EyU7sSEpYl
— Shavinz (@ShavinzCS) April 11, 2020
Suite à ces propos, le journaliste de RMC, Mohammed Bouhafsi, a encore plus semé le trouble sur la situation de l’OM. C’est finalement sur le Phocéen qu’il a tenté de dégonfler les spéculations qu’il a qualifiées de « bidon ». « Il n’y a aucune théorie de vente dans les tuyaux, dans les dossiers de l’OM, dans le bureau de Franck McCourt… il n’y a aucune hypothèse de vente de l’OM, c’est complètement bidon. Franck McCourt n’a pas terminé son travail à l’OM », a-t-il expliqué.

Frank McCourt, actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille / coeurmarseillais.fr
Où en est réellement l’OM ?
Jacques-Henri Eyraud, président de Marseille, a encore assuré récemment que toutes ces spéculations étaient fausses donnant ainsi raison aux propos de Mohammed Bouhafsi. « Les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. Tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit », a ainsi confirmé le président phocéen.
Le flou persiste donc autour de la cession du 2e de Ligue 1. Selon le journal L’Équipe, Franck McCourt aurait l’ambition de céder l’OM pour 250 millions d’euros.