Louis Vuitton et la NBA s’unissent une nouvelle fois pour une collection à laquelle s’est joint le créateur Don Crawley.
Louis Vuitton et la NBA ont décidé de retravailler ensemble pour nous dévoiler une nouvelle collaboration pour l’automne-hiver 2021. Cette collection est tout droit inspirée de l’âge du basket, les années 90. En effet, les deux grands avaient déjà marché ensemble pour célébrer la fin du championnat de la NBA en octobre 2020.
C’est Louis Vuitton et son directeur artistique Virgil Abloh, qui ont décidé de s’unir avec la NBA et le créateur Don Crawley. Don C ou Don Crawley est un créateur important dans le culture streetwear. Il a longtemps travaillé avec Kanye West et est le fondateur de la marque Just Don. En 2016, il collabore avec Nike pour signer son modèle d’Air Jordan 2 qui fut couronné de succès, alors que ce modèle ne connaissait normalement pas autant d’engouement que la Jordan 1, 3 ou 4.
Alors qu’est-ce que cette collection capsule nous réserve-t-elle ?
Elle représente une ligne casual aux inspirations vintage des années 90, faisant référence aux trois moments importants d’un joueur de basket, à savoir : le voyage, le match et la conférence de presse. Le logo Louis Vuitton est revisité avec des typographies aux couleurs de la NBA et des université américaines.
Pour voyager : des ensembles monogrammes, blouson et pantalon, hoodies et short ou parka et pantalon. Pour les jours de matchs: des blousons, chemises et shorts ornés de lettres colorés composant le logo Louis Vuitton ou des blasons d’universités. Enfin pour les conférences de presse : des costumes formels aux épaulettes arquées, nous rappelant les années 90 et un bomber en cuir. La ligne est disponible depuis le 28 mai 2021 en boutique et sur le site Louis Vuitton.
Une collection qui donne envie de lancer le ballon dans le panier !
Voir cette publication sur Instagram