Ce dimanche 2 février s’est tenue la 54e édition du Super Bowl à Miami. Stars, pubs, feux d’artifices, concerts et une victoire historique… Voici le résumé de l’événement qui a rythmé les dernières 24h du sport mondial.
Miami, le 2 février 2020 : Kansas City contre San Francisco, le rendez-vous incontournable de cette fin de saison de football américain s’est déroulée hier soir, au Hard Rock Stadium. Après une cérémonie d’ouverture exceptionnelle, la rencontre a vu les Chiefs l’emporter au détriment des 49ers.
Une cérémonie d’anthologie
Dwayne « The Rock » Johnson, Jennifer Lopez et Shakira ont fait le job ! Le casting fait évidemment rêver. Le premier cité, « The Rock », l’une des personnalités les plus appréciées au monde s’est occupé de préparer les festivités en présentant les joueurs dans une vidéo déjà devenue virale.
It’s my honor to be in my old stomping grounds of MIAMI to intro the NFC & AFC CHAMPS.
Today, I live vicariously through you exceptional athletes. Have fun, LEAVE IT ALL on the field.
Mahalo to the @NFL & @FoxTV for this epic opportunity.#HardestWorkersOnTheField#SuperBowl pic.twitter.com/j50YhmfTCS— Dwayne Johnson (@TheRock) February 2, 2020
Les deux icônes de la musique latine se sont ensuite produites lors de la fameuse mi-temps du Super Bowl. C’est donc en robe or et argent que Shakira et JLO ont chanté et dansé devant des millions de spectateurs durant la mi-temps du match. Un show époustouflant grâce aux medleys de leurs plus grands succès musicaux qui ont fait bouger la planète. Duo explosif et exotique qui a su ravir le cœur des fans et autres amateurs de football américain.
Bien que l’ampleur médiatique du Super Bowl fait de celui-ci un événement unique, c’est finalement à travers le sport que la passion sest fait réellement ressentir.
Une victoire pour l’histoire
50 ans ! C’est ce qu’il aura fallu à Kansas City pour renouer avec l’ivresse du succès lors de cette finale organisée par la NFL. En battant San Francisco (31-20) ce dimanche, les Chiefs ont remporté le deuxième titre de leur histoire. Une victoire rendue possible par la performance exceptionnelle de ses cadres. Le quarterback, Patrick Mahomes, véritable sniper a été auteur de deux lancers convertis en « touchdowns » dans le quatrième et dernier quart-temps de la rencontre, comblant ainsi le retard de 10 points de son équipe. La franchise du Missouri soulève donc le trophée de ses rêves pour la deuxième fois seulement.