Le géant du luxe mondial met en pause Fenty, la maison de prêt-à-porter haut de gamme fondée par Rihanna, deux ans après sa création.
Annoncée depuis ce mercredi 10 février, cette suspension en accord avec l’artiste, marque l’arrêt de la vente de pièces féminines, activité qui durait depuis son lancement, en mai 2019. La création même d’une toute nouvelle marque au sein du groupe LVMH constituait une première depuis Christian Lacroix en 1987.
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La crise sanitaire ne semble pourtant pas être le seul facteur lié à cet arrêt. En effet, selon le Women’s Wear Daily et malgré la popularité de sa directrice artistique, Fenty n’aurait pas réussi à trouver son public du fait de ses prix onéreux.
Cependant, le groupe d’entreprises détenteur ne voit pas cette suspension comme un échec. Selon un communiqué de ce dernier, les deux parties « réaffirment leur partenariat et se concentrent sur la croissance et le développement à long terme de l’écosystème Fenty, notamment la beauté, les soins et la lingerie ».
À savoir que L Catterton, la société de capital-investissement en partie détenue par LVMH, vient d’investir quelques 115 millions de dollars chez Savage x Fenty, la ligne de lingerie. La première à lancer une maison de couture sous le groupe subit alors peut-être le seul échec de sa carrière, jusqu’ici déjà très riche et faite que de succès !