Tous les regards étaient tournés vers New York le lundi premier mai et plus particulièrement sur le Metropolitan Museum of Art qui accueillait le tapis rouge de l’un des événements modes de l’année : le MET Gala. Retour sur cet événement.
Le MET Gala c’est un peu le Super Bowl de la mode, ce qui en fait une véritable vitrine pour les marques et les invités qui nous réservent chaque année de belles surprises. Célébrant l’exposition « Karl Lagerfeld : A Line of Beauty », cette année les chanceux conviés à l’événement étaient invités à s’habiller en l’honneur de Karl.
Alors chacun rendra hommage au créateur à sa manière. Certains piocheront dans les archives du créateur ou choisiront des tenues de maison ayant été un temps régie par Karl. D’autres adopteront des tenues directement inspirées de la garde-robe du créateur. Les plus inventifs iront même jusqu’à rendre hommage à Choupette, le chat de Karl. Retour sur les looks marquant du MET GALA 2023 !
Cara Delevingne
Proche et muse du créateur, Cara Delevingne troque sa couleur blonde pour un carré argenté aux reflets bleutés. Côté outfit, la chemise blanche indissociable de Karl se voit revisitée de façon moderne dans une version oversize et couplée avec une jupe et des cuissardes.
A$AP Rocky et Rihanna
Le couple star était bien sûr invité au MET et n’est pas passé inaperçu. A$AP Rocky rend hommage de manière subtile à Karl avec une tenue signée Gucci, la jupe à motif tartan écossais en écho à la tenue portée par Karl lors du Runway du défilé Chanel à Tokyo en 2004.
Riri opte elle pour une robe signée Valentino réalisée à la dernière minute. Au départ ornée de fleurs la robe se révèle être une robe de mariée quand la star fait tomber le manteau sur ses épaules.
Jennie
Première fois au MET GALA pour Jennie membre de Blackpink et première tenue réussie. C’est dans une robe Chanel vintage simple mais élégante que la star de kpop foule le red carpet.
Jared Leto
Habitué du MET GALA Jared Leto nous a habitué aux tenues extravagantes voir bizarres. Cette année, l’acteur rend hommage à Choupette en se déguisant en chat dans un costume semblable à celui d’une mascotte.
Doja
Doja rend aussi hommage au chat de Karl à sa manière. La chanteuse revêtit une sublime robe Oscar De La Renta proche du corps. Scintillante, la robe présente même une capuche à oreille de chat, Doja poussera l’hommage jusqu’au bout en ne répondant que par des miaulements lors des interviews.
Bad Bunny
Le portoricains choisit Jacquemus pour son tapis rouge du MET GALA. En ressort un costume blanc oscillant vers des tons crèmes. Une longue traîne ornée de camélia blanc finit cet hommage à la maison Chanel et aux travaux de Karl.
Dua Lipa
Dua Lipa foule le red carpet dans une robe de bal Chanel vintage couleur crème semblable à une robe d’époque. Mais plus que la robe, notre oeil se tourne vers le sublime collier Tiffany & Co que la chanteuse porte autour du cou et valorisé à plus de 10 millions de dollars.
Penelope Cruz
Les robes de mariée ont toujours été l’événement le plus attendu et clôturaient souvent les shows de Karl. Alors, nous ne sommes pas étonnés de voir Penelope Cruz, coorganisatrice de l’événement arriver dans une robe de mariée issue d’une collection printemps-été 1988 de Chanel. Au premier coup d’oeil, on devine que la robe provient des premiers travaux de Karl chez Chanel avec son voile.
Angèle
Peu de temps après Coachella, Angèle continue de conquérir l’Amérique en étant invitée pour la première fois au MET GALA. Et pour une première, c’est réussi, même si, restant dans la simplicité, la Belge fait confiance à Chanel et revêtit une robe noire avec un haut à découpe et un bas en voile légèrement transparent sublimé par une ceinture en strass orné du logo Chanel.
Key Huy Quan
L’acteur rend hommage à Karl de la plus belle des manières en reprenant sa tenue iconique. C’est dans un costume Dior signé Kim Jones que Key Huy Quan soigne les moindres détails, des gants en cuir jusqu’à la pose, tout est parfait.