à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Hamza : portrait du rappeur belge qui a conquis le coeur des français
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Rap FR : les 10 albums qui ont marqué cette décennie
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Moubarak : un jeune artiste marseillais plein de Principes – INTERVIEW
Mode : Zoom sur Zoé Hotuqui
SCH : JVLIVS II, de Marseille à Gibraltar
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModePhoebe Philo : son grand retour dans l’industrie de la mode
Mode

Phoebe Philo : son grand retour dans l’industrie de la mode

par Ana Lazaro de Souza 14 février 2023
par Ana Lazaro de Souza 14 février 2023
1,1K

Phoebe Philo, la créatrice britannique ancienne directrice artistique des maisons de couture françaises Chloé et Céline, annonce son grand retour avec le lancement de sa propre marque.

Après avoir fait l’objet de rumeurs depuis son départ chez Céline en décembre 2017, la créatrice confirme la création de sa marque en juillet 2021 avec le soutien du groupe de luxe français LVMH. Mais c’est après un an et demi que Phoebe Philo fixe enfin une date pour son attendu retour.

« Notre collection sera révélée et disponible sur notre site Web phoebephilo.com , en septembre 2023. Nous ouvrirons les inscriptions en juillet 2023 et nous avons hâte de reprendre contact. » – annonce Phoebe Philo via Instagram.

Une carrière remarquable

Diplômée de Central Saint Martins à Londres, la créatrice a commencé sa carrière dans l’industrie en tant qu’assistante de conception de son amie Stella McCartney. Cinq ans plus tard, en 2001, Phoebe est nommée à la tête de la maison de couture française Chloé, où elle a été reconnue pour avoir transformé la marque, la faisant évoluer avec son temps. Cependant, c’est chez Céline que la Britannique imposera son univers artistique en promouvant la beauté des femmes mûres. Nommée directrice artistique de la maison en 2008, elle est la première  à mettre en avant des femmes d’âge assez mûr, voir âgées lors des défilés, campagnes… Mais en 2017, après dix ans chez Celine, la créatrice décide de s’éloigner afin de s’occuper sa famille.

>> À LIRE AUSSI | Chloé : favoriser la mode circulaire grâce au « Digital ID »

Son retour dans l’industrie de la mode, est fortement attendu grâce à ses différentes collections qui mettent en avant une mode minimaliste, élégante et féminine. « Être dans mon studio et créer à nouveau a été à la fois excitant et incroyablement épanouissant […] j’ai hâte de reprendre contact avec mon public et les gens du monde entier.[…] Être indépendante, gouverner et expérimenter selon mes propres conditions est extrêmement important pour moi. » — a déclaré Phoebe Philo dans un communiqué après l’annonce de son retour.

Nous allons devoir attendre encore quelques mois avant de voir les nouveautés et l’univers de la créatrice sur les podiums mais une chose est sûre, c’est un des retours les plus attendus de l’industrie de la mode.

CelineChloéPhoebe Philo
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Ana Lazaro de Souza

article précédent
Chloé : favoriser la mode circulaire grâce au « Digital ID »
prochain article
KidSuper : sa collaboration avec la NBA et Fanatics

Articles conseillés :

Bruno Mars : une collaboration avec Lacoste en parallèle de son...

27 février 2021

Hailey Baldwin : portrait d’une jeune femme accomplie

19 février 2020

Gucci : le défilé Cruise 2024 au cœur de Séoul

21 mai 2023

Afterdrop Paris : les nouveautés de la semaine du 29 septembre...

29 septembre 2019

Mode : Des créateurs à la table d’Emmanuel Macron

25 février 2020

Palace : une collaboration avec Mercedes AMG

2 juin 2021

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

PFW : des étudiants de l’IFM ouvrent le bal avec...

28 février 2023

Supreme : le look-book Spring Summer 2020 enfin dévoilé

17 février 2020

PFW : Mugler apporte la technologie aux podiums

30 janvier 2023