À l’occasion du lancement de sa collection FW2023, Jerry Lorenzo présenté son premier défilé le 19 avril dernier à Los Angeles. Kanye West, Adidas, retour sur un défilé au parfum Hollywoodiens !
Jerry Lorenzo souhaitait nous en mettre pleins les yeux avec le premier défilé de sa marque Fear of God, et, on ne va pas se mentir, c’est une réussite ! Avec le Hollywood Bowl comme théâtre et un parterre de célébrités comme spectateur, le créateur dévoile l’avenir du streetwear californien.
View this post on Instagram
Plus qu’un défilé, c’est un véritable rassemblement qui voit les modèles défiler dans des tenues aux coupes parfaitement millimétrées. Triés par teinte, on découvre des vêtements dans une palette de couleurs que l’on connaît aujourd’hui par coeur. Le noir, le gris mais aussi les tons terreux auxquels Fear of God nous a habitué depuis plusieurs années. Lorenzo s’attaque également cette saison à la fourrure avec de longs manteaux dans un esprit luxueux. Un univers teinté de luxe appuyé par la présence du cuir tout au long du défilé.
View this post on Instagram
En voyant les mannequins se succéder, on ne peut que penser aux premiers shows « Yeezy Season » d’un certain Kanye West. Et la collaboration entre Jerry Lorenzo et Adidas ne fait que renforcer cette impression.
Bienvenue chez adidas
Déjà responsable de la ligne basket-ball de chez Adidas à laquelle il a donné un second souffle, Jerry Lorenzo profite de ce défilé pour dévoiler sa première silhouette avec la marque aux trois bandes. Après avoir été chez Nike, Jerry Lorenzo signait en décembre 2020 un partenariat à long terme avec Adidas. Le designer californien souhaite développer avec Adidas une troisième ligne pour sa marque : « Fear of God Athletics ». C’est lors du défilé que l’on a découvert en plus des premières pièces textiles, les sneakers qui feront partie de cette nouvelle gamme.
Similaire à ses travaux chez le concurrent à la virgule, la paire dispose d’une forte ADN Bball avec son upper remontant au niveau de la cheville. Un upper semblable à une chaussette, entouré d’une cage latérale en plastique reprenant les trois bandes d’Adidas. Un cordon de serrage est également présent pour un meilleur maintien de la cheville. La paire semble se décliner en plusieurs colorway, une full black, mais aussi une version blanche et grise ainsi qu’une dernière version noire posée sur une sublime semelle « Bone ».
Cependant, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, attendez vous à une sortie en fin d’année 2023.