Le modèle Nike Blazer Low x Off-White, prévu initialement pour décembre 2021, a été repoussé suite au décès de Virgil Abloh. Celui-ci fait sa réapparition pour le printemps 2022.
La Nike Blazer Low n’est pas le modèle le plus en vogue mais se modernise ces derniers temps, notamment grâce aux collaborations avec Sacai, Kaws, Acronym et maintenant Off-White.
Deux nouveaux coloris font leur apparition : « University Red » et « Electro Green« . L’un possède une base blanche tandis que l’autre présente une base noire. Quoi qu’il arrive, nous retrouvons bien l’empreinte de Virgil Abloh : découpes circulaires, inscriptions industrielles, zip-tie et doubles laçages. Ces derniers nous font directement penser au pack « Dear Summer ».
>> À LIRE AUSSI | Off-White : « Spaceship Earth » son voyage vers la haute couture
Pour poursuivre, de nombreuses touches de couleurs sont présentes sur le modèle « University Red » notamment sur la semelle extérieure, le swoosh et les lacets. On trouve du rouge, du jaune et du bleu. Le coloris noir lui est un peu plus sobre avec seulement quelques notes de vert et de bleu.
Le détail le plus marquant est sûrement l’empiècement au niveau de la semelle qui ressort à l’arrière ; donnant un effet similaire à celle des Nike x Sacai LD Waffle. La semelle extérieure adopte d’ailleurs un effet vieilli « vintage » sur le coloris blanc.
Les modèles Nike Blazer Low Off-White « University Red » et « Electro Green » devraient arriver chez Nike le 8 avril 2022 et par la suite chez certains retailers au prix de 140€.