Lors de la dernière fashion week à Paris, Off-White a su éblouir ses invités avec son voyage vers « Spaceship Earth » et sa vision futuriste de la collection de prêt-à-porter présentée.
C’est le 28 février dernier que Off-White a mis à l’honneur les dernières pièces « Spaceship Earth » réalisées par le créateur Virgil Abloh, qui nous a quitté récemment. Avec un show en début de fashion week parisienne, c’est une vision très expressive de la mode qui se dégage. Place à l’énergie de la jeunesse et à l’extravagance sans complexes.
Il est agréable de voir cette ouverture dans le monde très clos de la mode. Que ce soit avec des tatouages, des piercings, du maquillage ou des faux ongles. S’amuser, c’est le mot que devraient retenir les créateurs en 2022.
Un défilé dans les mémoires
Virgil Abloh nous présente alors son expérience imaginaire vers un monde sans contrainte, où il laisse exprimer toute sa créativité : « Spaceship Earth ». Il crée ainsi sa première collection de haute-couture, qualifiée de disruptive. En suivant sa vision démocratique et inclusive de la mode, Virgil remet en question les codes traditionnels alors qu’Off-White débarque à peine sur ce territoire luxueux.
Son défilé automne hiver 2022-2023 s’est déroulé au Palais Brongniart à Paris et est apparu en deux temps. En premier, sa collection haut de gamme avec son confort et son extravagance habituelle qui ont su convaincre. En effet, ce streetwear élégant permet d’accorder les coupes oversize avec certaines plus classiques comme la jupe, mini ou avec fente. Les mannequins défilent sans limite : robe et chapka, doudoune avec des talons et asymétries distinguées !
Objectif : stupéfaction
Les touches de couleurs respectent l’aspect audacieux de la marque et concordent avec l’idée futuriste de la collection.
Voir cette publication sur Instagram
En voyant arriver Bella Hadid en robe de mariée cosmique, la surprise fut grande, d’autant plus qu’elle portait ses talons à la main. Avec délicatesse, son apparition associe le confort et la haute couture par Virgil. Il ose même lier le skateboarding à une robe évasée portée avec un bomber. Le streetwear et le luxe s’entremêlent alors pour créer cette nouvelle dimension du luxe.
Ce sont des robes ultramodernes qui sont majoritairement présentées dans cette collection haute couture par Off-White, stupéfiant les yeux des spectateurs.
Voir cette publication sur Instagram
« Spaceship Earth » en boutique
Toujours dans le cadre de la découverte de son premier jet dans la haute couture, Off-White a décidé d’exposer une partie de cette collection dans sa boutique parisienne au 8 Rue De Castiglione dans le premier arrondissement.
Vous pouvez alors vous y rendre jusqu’au mardi 8 mars 2022, afin de découvrir ces pièces exclusives qui vous transportent au sein de l’univers fantaisiste du créateur. De quoi revivre le défilé lors de votre visite de la boutique !
1 commenter
[…] Mode […]