Nike commence cette année comme elle l’a terminée, en s’associant à Stüssy autour de cinq nouveaux modèles d’Air Force 1 « Hand Dyed ».
La particularité de ces nouveaux modèles d’Air Force 1 Low est qu’ils sont teints à la main par Lookout et Wonderland. Cette entreprise, basée à Los Angeles, est spécialisée dans les fibres naturelles. Du bleu, du vert, du jaune, du violet et du rouge, il y en a pour tous les goûts !
Et Nike et Stüssy ont bien cerné les grands débats de notre société en répondant un peu plus aux aspirations citoyennes des consommateurs à travers cette sortie. Les coloris par exemple, ont été concoctés à l’aide de colorants végétaux récoltés de manière éthique ! Chacun d’entre eux représente une ville du “Stüssy’s World Tour Cities” : New York, Los Angeles, Londres, Paris et Tokyo.
Voir cette publication sur Instagram
Comme lors de la précédente sortie, une collection textile viendra compléter la sortie de sneakers. Que ce soit le hoodie, la jupe ou le pantalon, ils ont tous été fabriqués avec au moins 75% de nylon recyclé. Certaines pièces disposent de la technologie Thermore Eco Down, une alternative au duvet faite de polyester recyclé à 100% pour rester au chaud à l’intérieur.
>> LIRE AUSSI | Nike : La sortie du pack « The 20 » en collaboration avec Virgil Abloh
Voir cette publication sur Instagram
Vous pourrez retrouver les Nike Air Force 1 « Hand Dyed » en collaboration avec Stussy ainsi que le reste de la collection textile ce vendredi 29 janvier à 19h00 sur le site officiel de Stüssy.