La Fashion Week est l’occasion pour tous les amateurs de mode du monde entier de découvrir les nouvelles collections de leurs marques favorites. Le moment idéal pour scruter les pieds des modèles à la recherche de sneakers inédites.
C’est le défilé Mowalola qui a retenu notre attention pour cette Paris Fashion Week saison 2022/2023. En effet, la marque de Boston New Balance s’est invitée aux pieds de certains mannequins. Baptisée « Burglarwear », la collection s’inspire de l’univers des voleurs et se frotte à la frontière du BDSM avec des pièces en cuir ainsi que des cagoules. Les mannequins, habillés par la créatrice nigérienne, incarnent alors des personnages tous présentés sans remords, allant du banquier véreux au célèbre escroc d’internet.
View this post on Instagram
On découvre lors de cette sombre procession deux paires de 9060. La paire déjà retravaillée par Joe Freshgoods dans le cadre de sa collaboration « Inside Voices » se présente comme un hybride des 990 et des 860. On découvre alors une base noire en cuir ainsi qu’en mesh posé sur une semelle imposante. Le logo « N » avec son effet plastique semble lui rempli d’air, ce qui donne un côté encore plus massif à la silhouette. Mowalola Ogunlesi, afin de contraster avec le noir profond présent en majorité sur les modèles, fait le choix du violet et du jaune sur un premier colorway. Tandis que le second s’habille lui de vert et de rose.
Les New Balance 9060 X Mowalola sont attendues d’ici le début d’année 2023 chez Mowalola.