Après une première collaboration réussie en 2020, L’Art de l’Automobile et Vans rendent hommage à la culture dragster dans leur dernière collection.
Après avoir collaboré avec Carhartt ou encore Beat by Dre dernièrement, la concession et marque d’Arthur Kar confirme son statut dans le monde du streetwear. On a le droit cette fois-ci à une collection capsule complète entre L’Art de l’Automobile et la marque californienne Vans.
Après avoir retravaillé la Vans New Era, c’est aujourd’hui sur la classique Vans Old Skool que l’Art de l’Automobile a pu apposer sa vision. La paire se décline dans des teintes rouges, jaunes et vertes, en références aux feux tricolores signalant le départ d’une course aux pilotes.
Le colorway n’est pas la seule référence au monde de l’automobile, sur la toe box on retrouve des prises d’air en ton sur ton inspirées de la Golf GTI. Autre détail qu’apprécieront les passionnés de mécanique, la traditionnelle vague des Vans se termine ici par un pot d’échappement avec des flammes. On retrouve ce genre de pot sur les dragsters, des véhicules sportifs très puissants et utilisant un carburant amélioré. Enfin, côté matériaux, on retrouve un super suède pour l’ensemble du upper.
En plus des paires, L’Art de l’automobile propose une collection textile dans les mêmes tons que les Vans. Des hoodies, survêtements, chaussettes et casquettes rendant honneur au sport auto sont disponibles.
>> À LIRE AUSSI | Vans : prenez une pause-café avec Notre
Pour l’occasion, L’Art de l’automobile organise un pop-up store. Rendez-vous 16 Rue des Filles du Calvaire à Paris pour plonger vos mains dans le cambouis et découvrir la collection. Les 15 premiers entrants se sont vus offrir pour l’achat d’une paire un tapis exclusif à la collaboration ainsi qu’une special box « Pit Stop ».
View this post on Instagram
La collaboration entre Vans et L’Art de l’automobile est disponible dès maintenant en ligne sur le site du concessionnaire et chez différents retailers comme Dover Street Market ou The Broken Arm.
View this post on Instagram