Plus de 15 ans après leurs dernières collaborations, Nike et HUF s’associent de nouveau afin de rendre le plus beau des hommages au regretté Keith Hufnagel.
HUF célèbre cette année ses 20 ans. À cette occasion, la marque créée par le skateur pro Keith Hufnagel collabore à nouveau avec la branche skateboarding de la célèbre marque au swoosh. Les deux marques ont déjà collaboré au début du millénaire avec la célèbre HUF x Nike SB Dunk High « Tie-Dye » sortie en 2004 qui s’échange aujourd’hui pour un peu plus de 2500 dollars.
Deux paires sont prévues, une pour San Francisco ville de naissance de Keith Hufnagel et une pour New-York. Les modèles s’inspirent respectivement des couleurs des San Francisco Giants et des New-York Yankees.
La silhouette rendant hommage à San Francisco présente alors un upper en cuir grainé blanc et noir. L’hommage à Keith Hufnagel se poursuit avec l’inscription « Keith Forever » sur le talon. De plus, les gratte-ciels de San Francisco ornent ce même talon. Une languette et une semelle légèrement jaunie apportent la touche finale à une paire pleine de détails.
>> À LIRE AUSSI | Jordan Brand : une nouvelle collaboration avec Maison Château Rouge
La seconde Dunk s’habille elle, des couleurs traditionnelles des Yankees avec un upper mélangeant bleu marine et blanc. La paire reprend les mêmes caractéristiques que sa soeur. On retrouve sur la toe-box des deux modèles le branding « HUF » sur lequel est apposé un mini-swoosh argenté. Ce même mini-swoosh déjà présent sur la Terra Nocta ou encore sur la dernière collaboration avec Jacquemus.
Les Nike SB Dunk Low en collaboration avec HUF sortiront dans les mois à venir sur l’application Nike SNKRS et chez HUF.