à la une
Femtogo : Boss émotif de la Warfare Music
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
Santan Dave : portrait d’un prodige venu tout droit d’Angleterre
D’Angelo : Voodoo, son album mythique
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Lyonzon : un collectif aux différents styles
Vald : portrait d’un rappeur pas comme les autres
Mode : 5 livres incontournables à se procurer
Kevin Germanier : des créations où féérie et upcycling vont de pair
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeMM6 Maison Margiela : leur première collaboration avec Salomon
Mode

MM6 Maison Margiela : leur première collaboration avec Salomon

par Sarah Chastan 9 mars 2022
par Sarah Chastan 9 mars 2022
2,3K

C’est à l’occasion de la Fashion Week de Milan que les deux marques françaises ont présenté une capsule de chaussures. 

Pour la première fois de son histoire, MM6 Maison Margiela a réalisé une collection aux côtés de la marque Salomon.

L’esprit de la haute couture associé au design sportswear 

Fondée en 1997, MM6 Maison Margiela a pris l’habitude de revisiter sa garde-robe. Que ça soit en s’inspirant de ses précieuses archives ou en y prenant du recul, elle a récemment décidé de collaborer avec Salomon, la marque de sport qui a retrouvé le devant de la scène grâce à la Xt-6 en partie. 

Au cours de cette collaboration, Margiela s’est attardée à réinventer une des pièces les plus classiques de Salomon sous de subtils traits de couleurs vives. La semelle à crampons et le talon bloc prononcé tendent à rappeler la fameuse bottine “6” de la maison.  La capsule sera disponible dans certaines boutiques dès 2022. 

MM6-Maison-Margiela-Salomon
MM6-Maison-Margiela-Salomon

Quant au défilé Automne-Hiver 2022 de la maison haute couture, celui-ci a choisi la voie de la sobriété. MM6 Maison Margiela a souhaité mettre en avant la beauté méconnue de l’habillement in situ. L’habillement tel que vous l’apercevez dans la rue. 

Les silhouettes sombres et fraîches font de surcroît écho à un assemblage de la vie citadine. À mi-chemin entre sévérité et détails exagérés, la mixité des pièces témoignent tant d’un caractère banlieusard qu’adolescent. 

>> À LIRE AUSSI | Mode : est-ce la fin du mariage entre streetwear et luxe ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MM6 Maison Margiela (@mm6maisonmargiela)

Manteaux, vestes, blazers constituent en majorité la ligne, principalement texturée de cuire. Le reptile était également au rendez-vous. Un ouroboros faisait d’ailleurs guise d’un haussement d’épaules, prenant la forme d’un serpent en peluche. Ce motif se retrouve plus subtilement entourant le « 6 » sur une veste.  Il s’agit d’une représentation ancienne d’un serpent se mangeant, symbole d’un renouvellement cyclique éternel, propre à la vision de MM6. 

Esprit utilitaire, de jeu ainsi que innovations techniques telles que le drapé moulant caractérisent à leur tour cette campagne. 

Quoiqu’il en soit la maison est restée fidèle à son éthique, en proposant des vêtements qui s’imprègnent du style singulier de chacun.  

MM6 Maison MargielaSalomon
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappThreadsBlueskyEmail
Sarah Chastan

article précédent
Yswanj : « OPÉRA », une dimension musicale hors du temps
prochain article
Omizs : Pictures Vol.1, une première mixtape aussi mielleuse que réussie

Articles conseillés :

Lacoste : une collaboration avec APC sous l’influence des années 90

7 juin 2022

Tiffany & Co. : Daniel Arsham et Pokémon pour une collaboration...

15 novembre 2023

Dior : une première partie de la collection avec Stussy disponible

20 mai 2020

Liverpool : une collection pour les fans avec Converse

6 avril 2023

@Jeannedamas : découvrez qui se cache derrière cet @

31 octobre 2019

Chanel : la collection Croisière 2021 présentée

8 juin 2020

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

ROA Hiking : le futur de l’outdoor ?

1 janvier 2023

Jeux Olympiques : les logos de l’édition 2028 avec Billie...

3 septembre 2020

Supreme : découvrez leur nouvelle collaboration avec Vans

13 décembre 2023