à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
The Weeknd : il remplace Ye à Coachella avec Swedish House Mafia
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Hamza : portrait du rappeur belge qui a conquis le coeur des français
Caïd : une nouvelle mini-série immersive
Corteiz : la marque accuse Palace de plagiat
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ModeMode : La réalité augmentée et le shopping en ligne
Mode

Mode : La réalité augmentée et le shopping en ligne

par Marie Huynh 7 mai 2021
par Marie Huynh 7 mai 2021
1,5K

Depuis le début de la crise sanitaire, qu’on le veuille ou non, la digitalisation du commerce s’est accélérée à grande vitesse. Les entreprises se sont vues dans l’obligation de modifier les expériences de vente qui étaient mises en place.

Avec toutes ces boutiques fermées, de nombreuses marques de mode ont essayé de trouver de nouvelles façons de proposer un shopping en ligne exclusif afin de conserver la fidélité des consommateurs ou encore de suivre l’évolution de la société qui tend vers le développement à grande vitesse de la réalité augmentée.
Eh oui ! Le e-commerce a ses avantages, mais autant d’inconvénients. On ne peut rien essayer ce qui provoque bien plus de retours d’articles, les frais de livraison, l’attente de réception, les clients sont moins fidèles qu’en magasin…

Après plus d’un an de pandémie, 2021 vient marquer les profondes transformations digitales effectuées par les marques de retail et de luxe. C’est la réalité augmentée qui vient se présenter en première ligne, une solution qui semblerait efficace. D’après le rapport Global Powers of Luxury Goods 2020, la réalité augmentée augmenterait de 70 % environ le temps qu’un consommateur passe sur les produits. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes et qui ont poussé les entreprises technologiques à perfectionner cette approche.

>> LIRE AUSSI | LVMH : Nona Source, leur e-shop qui vend les chutes de tissu des maisons

En effet, cette réalité augmentée donne de nouvelles idées créatives et innovantes. Comme celle de faire porter des articles de mode et de luxe à des avatars de jeux vidéo : Pokemon Go avec Gucci ou Louis Vuitton avec League of Legends. On retrouve aussi la promotion d’articles via les réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou TikTok avec des filtres par exemple. On y retrouve aussi la version 3D des articles sur les sites Internet des marques.

Cette révolution du digitale plaît tout autant qu’elle fait peur. La mode en ligne prend un nouveau tournant et signerait-elle une modification complète de nos modes de consommation ? L’avenir nous le dira.

Réalité-augmentée-shopping
Réalité-augmentée-shopping
Réalité-augmentée-shopping
Réalité-augmentée-shopping
Réalité-augmentée-shopping
GucciInstagramLouis VuittonPokémonSnapchatTikTok
1 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Marie Huynh

article précédent
New Balance : 3 nouveaux coloris de 550 arrivent prochainement !
prochain article
Louis Vuitton : Une nouvelle collection avec la NBA

Articles conseillés :

Coperni : un show qui célèbre la nuit

6 mars 2021

Marine Serre : portrait d’une designer qui met en avant l’upcycling

5 mars 2020

Louis Vuitton : Nigo de retour avec une nouvelle collection « LV² »

23 octobre 2021

Supreme Fall-Winter 2019 : découvrez le drop de la sixième semaine

2 octobre 2019

Chanel : retour sur le défilé Métiers d’Art saison 2022/2023 à...

8 décembre 2022

Jacquemus : le phénomène !

17 mai 2019

2 commentaires

Louis Vuitton : Une nouvelle collection avec la NBA 7 mai 2021 - 20h51

[…] Mode […]

Répondre
Paris Fashion Week : le retour des défilés physiques 10 mai 2021 - 19h00

[…] Mode […]

Répondre

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

Ensemble365 : le projet CaminoTV, pour la Culture

4 janvier 2024

Louis Vuitton : la nouvelle collection avec Nigo

9 mars 2020

Supreme : le douzième drop de la collection S/S20

13 mai 2020