Depuis le début de la crise sanitaire, qu’on le veuille ou non, la digitalisation du commerce s’est accélérée à grande vitesse. Les entreprises se sont vues dans l’obligation de modifier les expériences de vente qui étaient mises en place.
Avec toutes ces boutiques fermées, de nombreuses marques de mode ont essayé de trouver de nouvelles façons de proposer un shopping en ligne exclusif afin de conserver la fidélité des consommateurs ou encore de suivre l’évolution de la société qui tend vers le développement à grande vitesse de la réalité augmentée.
Eh oui ! Le e-commerce a ses avantages, mais autant d’inconvénients. On ne peut rien essayer ce qui provoque bien plus de retours d’articles, les frais de livraison, l’attente de réception, les clients sont moins fidèles qu’en magasin…
Après plus d’un an de pandémie, 2021 vient marquer les profondes transformations digitales effectuées par les marques de retail et de luxe. C’est la réalité augmentée qui vient se présenter en première ligne, une solution qui semblerait efficace. D’après le rapport Global Powers of Luxury Goods 2020, la réalité augmentée augmenterait de 70 % environ le temps qu’un consommateur passe sur les produits. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes et qui ont poussé les entreprises technologiques à perfectionner cette approche.
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En effet, cette réalité augmentée donne de nouvelles idées créatives et innovantes. Comme celle de faire porter des articles de mode et de luxe à des avatars de jeux vidéo : Pokemon Go avec Gucci ou Louis Vuitton avec League of Legends. On retrouve aussi la promotion d’articles via les réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou TikTok avec des filtres par exemple. On y retrouve aussi la version 3D des articles sur les sites Internet des marques.
Cette révolution du digitale plaît tout autant qu’elle fait peur. La mode en ligne prend un nouveau tournant et signerait-elle une modification complète de nos modes de consommation ? L’avenir nous le dira.
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