Des artistes du monde entier se rassemblent afin de collecter des fonds au profit des organisations de justice mais pas seulement ! Les soignants et autres personnels en première ligne qui se battent tous les jours pour lutter contre la pandémie du coronavirus en bénéficieront.
C’est au milieu de la crise sanitaire actuelle et des protestations nationales qui ont suivi la mort de George Floyd, que diverses organisations font appel aux dons. Un tour du monde des initiatives qui fait rimer création et bonne action. Des artistes comme Christian Rex Van Minnen ou Ryan Travis Christian lancent des œuvres d’art afin d’apporter un soutien avec les produits mis en vente.
L’artiste Christian Rex van Minnen met donc aux enchères une lithographie afin de participer au financement du restaurant Mama Safia’s Kitchen. Depuis quelques jours, Mama Safia comprend la colère qui règne dans tout Minneapolis suite à la mort de George Floyd. Son restaurant a été détruit le 28 mai 2020. Elle déclare : « Je peux toujours reconstruire, mais nous ne récupérerons jamais George. Mes condoléances à la famille Floyd ».
Le studio de design Bodega Rose, lui, fait une collecte de fonds, en mettant au tirage au sort un vase inspiré de Travis Scott d’Air Jordan 1 pour aider les personnes médicalement vulnérables qui sont actuellement détenues dans les prisons de New York. Tous les bénéfices seront versés aux fonds de sauvetage Covid, servant de caution et de soutien complet après la libération, dont un abri et de la nourriture. Le gagnant du tirage au sort sera envoyé par e-mail et annoncé sur l’Instagram de Bodega Rose.
Quant à l’artiste Ryan Travis Christian, il met aux enchères une gravure pour soutenir la fin de la violence policière et de la suprématie blanche par le biais d’organisations comme Assata’s Daughters, Circles & Ciphers, Black Lives Matter Chicago et bien d’autres. Sotheby’s Hong Kong s’est associé à AllRightsReserved pour le dernier volet de sa série d’enchères en ligne Contemporary Showcase. Les points forts de la vente aux enchères comprennent des objets de collection en édition limitée et des œuvres d’art originales. Tous les bénéfices seront reversés à la campagne de dons Share Love & Fight the Epidemic pour les hôpitaux.
JIGGY Originals a publié une nouvelle série de puzzles de 500 pièces pour présenter des œuvres d’artistes dessinées et peintes à la main au profit de l’Artist Relief Fund. Un moyen d’aider les artistes en activité en temps de crise.
3 commentaires
[…] Art […]
[…] Art […]
[…] Art […]