Kaws, Raymond Pettibon, Shepard Fairey, Phil Frost… les oeuvres des plus grands artistes urbains seront mises en vente à l’occasion des prochaines enchères d’Artcurial, « FROM CINCINNATI TO PARIS ».
La maison de vente aux enchères Artcurial maintient sa renommée internationale dans le monde de l’art en proposant une nouvelle vente aux enchères dédiée entièrement à l’Urban Art. La collection Outsider(s) venant tout droit des États-Unis, est un hommage authentique à l’exposition collective et itinérante, Beautiful Losers. À l’image de cette dernière, les oeuvres vendues seront premièrement exposées au grand public pour ensuite être mises en vente le 22 octobre prochain.
De la rue aux grands appartements parisiens, c’est une véritable odyssée que vivent les oeuvres; un parcours aussi important que leur prix. Lors de cet événement, il est question de prix astronomiques, si bien que les précédentes enchères Artcurial ont rapporté pas moins de 3,6 millions d’euros à la maison. Des prix hallucinants pour certains tandis que normaux pour d’autres. En dehors du clivage financier qui sépare les amateurs de ce vaste monde qu’est l’art, l’admiration pour les artistes reste la même pour tous.