Trente-cinquième anniversaire, sixième partie, spin-off et TV Drama, ce mois de décembre s’annonce bien rempli pour les amateurs du manga Jojo’s Bizarre Adventure.
Une date officielle pour l’animation de la sixième partie
L’animation Jojo’s Bizzarre Adventure Stone Ocean, la partie 6 du manga par Hirohiko Araki, avait été annoncée en avril dernier. Pourtant, on ne possédait pas encore de date précise. Depuis mercredi c’est officiel. Les douze premiers épisodes sortiront le 1er décembre sur Netflix. De quoi ravir ceux qui ont eu l’occasion de découvrir l’animé sur la plate-forme mais aussi un grand nombre de fans qui y trouvent un accès facilité.
David Production, le studio derrière l’animation de la série entière, comble les lecteurs en animant cette sixième partie. Pour la première fois le personnage principal est féminin. Jolyne Kujo (ou Cujoh) la fille de Jotaro Kujo est doublée par la voix de la chanteuse et Seiyū japonaise Ai Fairouz. Sa mère est née au Japon et son père est Égyptien. Ai Fairouz est définitivement faite pour ce rôle : son nom « Fairouz » signifie turquoise en arabe. Autrement dit une pierre couleur Ocean. Une belle coïncidence pour cette partie intitulée Stone Ocean.
Tout ça, sans oublier l’immense succès qu’elle a eu auprès des fans du manga, dont elle faisait également partie depuis des années ! Elle a suscité des réactions du monde entier sur les réseaux sociaux, certaines plutôt surprenantes :
Savoir que la Seiyu de Jolyne soit une giga fan de Jojo m’empli de bonheur #StoneOceanAnime
— Soseji (@Soseji____) April 4, 2021
Creo que Jolyne no podría tener una mejor seiyu que Ai Fairouz 💙💙#JOJOsBizzareAdventure #StoneOcean
— Andrés ⭐⭐ (@cfcchapa) November 9, 2021
the way ai fairouz has shown herself as the biggest fangirl and is so thoroughly proud of it throughout every interview we’ve seen of her since she was revealed as jolyne’s seiyuu has been so heartwarming and cute and GOSH it makes me happy that she managed to get her dream role
— LOVE 💔 DLX | (in)fernie❣️ (@hiroseyukako) November 9, 2021
officiel : Jolyne et sa seiyu m’ont enlevé toute ma mysoginie il n’en reste plus une goutte
— Great Finitopipi Onizukaka (@Onizusah) August 8, 2021
Une véritable célébration
Ce 2 décembre ce sera le trente-cinquième anniversaire de Jojo. En effet, cela fera désormais trente-cinq ans qu’il paraît pour la première fois en 1986 dans l’hebdomadaire du Shōnen Jump. Ce mois de décembre est alors aussi très symbolique pour Araki et ses fans. Il y a une dizaine d’années à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire du manga, vingt-et-un mangakas s’étaient réunis afin de réaliser un livret d’anniversaire. Celui-ci est composé de dessins et de messages de leur part. En voilà quelques-uns extraits du premier livret « A Tribute to Jojo » :
De nouveaux Spin-Off
Le premier spin-off annoncé concernera Josuke issu de Diamond is Unbreakable (quatrième partie) et Hol Horse issu de Stardust Crusaders (troisième partie). Ce spin-off sera intitulé Crazy Diamond’s Demonic Heartbreak autrement dit Le chagrin démoniaque de Crazy Diamond. Il est écrit par Kouhei Kadono et illustré par Tasuku Karasuma et sortira le 18 décembre dans l’Ultra Jump de janvier 2022.
Le nouveau spin-off sur Jolyne Kujo sera, quant à lui, écrit par Sho Aimoto et s’appellera Fujiko’s Bizarre Survival Skills – Whitesnake’s Miscalculation ou encore en français Les techniques de survie bizarres de Fujiko – Le mécompte de Whitesnake. On voit ici réapparaitre Whitesnake, le stand (pouvoir) d’Enrico Pucci dans Stone Ocean.
Il paraîtra alors dans l’Ultra Jump à la même date. Sera-t-il à la hauteur des attentes des lecteurs du précédent spin-off one-shot sur Jolyne « Fly High With Gucci » ? Qui, dans le cadre d’une collaboration avec la marque, avait été entièrement dessiné et colorié par Araki lui-même.
Thus Spoke Rohan Kishibe
Pour finir ce mois d’anniversaire en beauté, trois nouveaux épisodes du drama Thus Spoke Rohan Kishibe sortiront le 27, 28 et 29 décembre. Cette mini-série adapte les one-shots sortis précédemment. Rohan Kishibe est un personnage insolite qu’on découvre durant la quatrième partie du manga. Pour cette courte série, il est incarné par l’acteur japonais Issey Takahashi.
C’est décidément un mois de fête pour tous les friands de l’univers de Jojo’s Bizarre Adventure.