Fan des cinémas en plein air ou en drive-in à la américaine ? Vous ne serez pas déçu ! Le 18 juillet, une séance de cinéma se fera sur l’eau, ce qui marquera l’ouverture de Paris Plages 2020.
Le cinéma aquatique ça vous tente ? Vous connaissez sans doute cette formule à succès assez répandue aux États-Unis et en France qui consiste à regarder un film depuis sa voiture. Voici une nouvelle forme de visionnage qui ne serait pas pour vous déplaire : le cinéma flottant. À l’occasion de l’ouverture de Paris Plages, cette année est proposé une séance inédite qui invitera le public à monter à bord de 38 bateaux électriques mis à disposition sur le bassin de la Villette, chaque embarcation ayant une capacité d’accueil de 2 à 6 personnes.
Un évènement exceptionnel encore jamais vu qui plaira sans doute à plus d’un cinéphile. Le film sélectionné pour cette projection en plein air sera Le Grand Bain de Gilles Lellouche, une comédie aux accents dramatiques extrêmement touchante. Présenté au Festival de Cannes hors compétition en 2018, la tendre comédie avec Philippe Katherine, Guillaume Canet et Matthieu Amalric avait séduit plus de 4 millions de personnes à sa sortie en salles : elle raconte avec humour l’histoire d’un groupe d’hommes qui se lancent dans la natation synchronisée, une discipline plutôt réservée aux femmes. Une programmation parfaitement adapté pour une soirée les pieds dans l’eau.
>> LIRE AUSSI | Concours de l’ANDAM : une édition 2020 pas comme les autres
Cette séance sera gratuite mais accessible à un nombre limité de spectateurs. Une billetterie en ligne vient d’ouvrir sur le site eteparticulier.paris. 150 personnes auront la chance d’être tirés au sort et seront prévenus par mail. Vous avez donc jusqu’au 15 juillet pour tenter de gagner des places, bonne chance !