Jordan Brand a fait appel à la marque française Maison Château Rouge afin de nous présenter la toute nouvelle Air Jordan 1 Mid SE Fearless.
Maison Château Rouge a eu le privilège de s’allier à la célèbre marque, qui multiplie les collaborations. Ce label parisien, fondé en 2015 par les frères Youssouf et Mamadou Fofana, est devenu une valeur sûre, surtout dans la mode parisienne. S’inspirant du quartier de Château Rouge, la boutique dévoile un véritable univers parisien tout en proposant des collections aux influences africaines. C’est pourquoi, la nouvelle paire présente un look beaucoup plus urbain et contemporain.
C’est lors du tournoi de streetball Quai 54 à Paris en 2017, que l’équipe Jordan a été touchée par l’histoire de la marque « afro-parisienne ». La collab’ a pour but d’offrir un modèle plus audacieux. Pour changer du modèle high classique, la paire a été imaginée dans le cadre de la collection « Fearless », proposant une nouvelle interprétation de la Air Jordan 1 Mid. Elle se caractérise par l’utilisation d’une palette de couleurs vives et sucrées, en adéquation avec les racines sénégalaises des deux co-fondateurs de la maison.
Youssouf visait une combinaison entre la Air Jordan 1 Retro OG UNC et la Air Jordan 1 High Chicago, avec des tons plus chaleureux. Le bleu, devenu pastel, est accompagné de marron. Les touches de jaune et de vanille représentent la marque MCR. On distingue ensuite différentes textures comme la wax mais aussi le mudguard et le swoosh latéral. Quelques coutures rouges, un logo Wings apposé au niveau de la cheville, ainsi qu’une semelle blanche combinée à une outsole jaune, viennent finaliser le design choisi des frères Fofana.
Après onze mois de travail acharné, vous pourrez retrouver la paire ce 30 Novembre aux alentours de 130 €.