La soirée de toutes les beautés aura fait scintiller à foison les appareils photo venus pour l’occasion. Et ce comme d’habitude chaque année. Retour sur les highlights de événement.
La nuit dernière s’est tenue la fameuse soirée du Met Gala 2022. Née de la fusion entre le Costume Institute et Metropolitan Museum of Arts de New York en 1946, cette soirée organisée tous les premiers lundis de mai aura vu le jour deux années après dans le cadre d’un événement dit « grandiose ». On peut s’y attendre venant des américains, les Met Gala réunit toute une sélection de stars et de personnalités venues dans un concours de qui aura la plus belle tenue.
In America: An Anthology of Fashion, Gilded Glamour ou le tendance non-genrée
Tel était le thème de cette année. Il s’agit de la suite de l’édition de l’année passée, nommée In America: A Lexicon of Fashion. In America: An Anthology of Fashion comptait mettre en exergue le passé ainsi que le présent simultanément, sur le tapis rouge. Dans une volonté de montrer que les vêtements et le maquillage ne sont désormais plus genrés, les hommes venus en jupe et avec leurs ongles et yeux enjolivés étaient nombreux. On retient Russell Westbrook, Oscar Isaac et Travis Barker notamment, tous habillés en jupes Thom Browne pour l’occasion.
Toujours chez ce styliste, Lizzo est venue accompagnée de sa flûte, afin d’accorder son costume noir majestueux et fleuri de couleur dorée. Encore dans cette lancée de cassage de codes mine de rien respectée par bien des hommes, c’est Bad Bunny qui aura attiré l’attention, venu en costume-robe Burberry. Mais attirer l’attention ne suffisent pas, celui qui aura réussi à rester dans tous les yeux et les objectifs grâce à sa couleur est Sebastian Stan, tout de rose vêtu par Valentino. Evan Mock, Joe Jonas, Shawn Mendes et Anderson .Paak, eux, ont été aperçus avec le bout des doigts coloré, une tendance introduite par Harry Styles au Notes on Camp de 2019. Mission réussie.
La femme célèbre l’histoire et la ville hôte
Grande regrettée de l’événement, Zoë Kravitz a laissé sans flash les photographes. Et pour cause, sa non-apparition, elle qui était la célébrité la plus recherchée pour 2022 selon un rapport Google. Rihanna a également manqué à l’appel. Néanmoins, sa statue pseudo introduite au beau milieu des gréco-romaines grâce à un travail de 3D réalisé par Zee, aura fait acte de présence pour elle.
Blake Lively, pour sa dixième apparence, a suivi les codes Gilded Glamor, avec sa robe bustier ombrée bicolore cuivre et turquoise, assortie de gants d’opéra Versace inspirés de la statue de la Liberté. « La traînée représente la statue de la liberté, ainsi que la couronne à sept étages, la statue ayant sept rayons qui représentent les rayons du soleil, et les sept mers et continents qui représentent la convivialité, l’inclusion et la liberté. » disait-elle à Vanessa Hudgens et Hamish Bowles, tous deux présentateurs du live Vogue. Une ode à la grande pomme également respectée par Alicia Keys et Swizz Beatz, venus en ensembles Ralph Lauren inspirés de la ville.
Pour l’événement de cette année, Kim Kardashian a mis le paquet pour célébrer l’histoire de la mode américaine, en plongeant dans les profondes archives de mode de Marilyn Monroe. Elle a participé au gala dans l’une des robes les plus emblématiques de Marilyn Monroe, à savoir la robe Jean Louis qu’elle portait pour chanter « Happy Birthday » au président John F. Kennedy en 1962. Billie Eilish a elle, apporté une touche de glamour au gala, portant une robe Gucci inspirée du portrait de Madame Paul Poirson réalisé par John Singer Sargent en 1885, à l’apogée de l’âge d’or new-yorkais.
La francophonie parmi les États-Unis
En tant que toute première influenceuse française à participer à l’événement, Léna Situations s’est montré habillée par Nikita Vlassenko, avec une robe bleue toute de fleurs brodée et signée Markarian. Le belge Stromae célébrait aussi sa première fois. Il était habillé d’un costume à carreaux sur mesure de son label Mosaert, composé d’un pantalon, d’une veste et d’une cape, le tout associé à des bijoux Cartier.
Enfin, Camille Cottin, actrice française qui a récemment atteint Hollywood, vient compléter le trio avec une robe Dior. Petite anecdote, cette dernière a nécessité 500 heures de travail, grâce au travail de trois personnes.
1 commenter
[…] streetwear à suivre en 2022 Nike : la nouvelle collaboration Air Presto x Hello Kitty arrive Met Gala : l’événement mode de cette année 2022 Luks Kebab : des kebabs personnalisables Festivals : Ceux que vous ne devez pas manquer en 2022 Air […]