Après de nombreuses collaborations aux références cinématographiques avec des films majeurs comme « Scarface », « The Crow » ou encore « Akira », Supreme collabore de nouveau avec Harmony Korine et rend hommage à son sulfureux « Gummo ».
Sorti en 1997, soit quelques années après le lancement de Supreme, « Gummo », le premier long-métrage de Harmony Korine, retrace l’histoire de jeunes marginaux de Xenia, bled de l’Ohio ravagé par une tornade 20 ans plus tôt. Bien que le film soit à la base scénarisé, la majorité des scènes seront improvisées par des locaux n’ayant aucune expérience en tant qu’acteurs. Korine dénichera certains d’entre eux dans un bowling et tournera le film dans sa ville natale de Nashville. Le métrage est une suite de sketchs semblables à une suite d’enregistrements VHS et Super 8. Selon son réalisateur, regarder « Gummo » c’est comme feuilleter un album photos qui ne devrait pas être ouvert. Le film nous plonge au coeur de la violence, de la misère et de la solitude vécue par des jeunes adolescents, habitants du Tennessee. Le tout reste teinté d’humour et d’absurde avec une légère touche de tendresse.
« Gummo » avec son propos trash choquera l’Amérique puritaine lors de sa sortie, 20 ans avant l’arrivée de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Ce film et la vision d’Harmony Korine colle parfaitement à l’ADN de Supreme, Korine travaille aujourd’hui régulièrement avec Supreme, on lui doit notament la dernière campagne avec l’actrice Julia Fox.
View this post on Instagram
>> À LIRE AUSSI | Aperçu des prochaines collaborations Supreme prévues pour 2022
Supreme rend alors hommage au film à travers une collection capsule reprenant certaines scènes iconiques du film ainsi que des illustrations inédites de son réalisateur. Le film se fige et s’invite sur deux t-shirts, un hoodie, un maillot de football américain ainsi que deux boards de skate. Harmony Korine retravaillera quant à lui une coach jacket sur les propos du long-métrage.
La collaboration entre Supreme et « Gummo » sera disponible ce jeudi 28 avril dans les shops Supreme du monde entier et sur le site internet de la marque.