Qui est Emily Oberg, très présente dans le monde du streetwear et de la mode ? Comment est-elle devenue l’influenceuse, la directrice artistique et la girl boss qu’elle est aujourd’hui ? Trente Trois Degrés vous propose de stalker son Instagram (@emilyoberg) pour en savoir plus sur elle et sa carrière :
Cette jeune canadienne a toujours été familière au monde du streetwear que ce soit pendant son enfance ou dans son rôle de journaliste à Complex. Petite, Emily lisait de nombreux blogs afin de tout savoir sur l’actualité streetwear.
Emily Oberg apparaît dans un documentaire Complex qui se penchait sur Supreme et le monde du resell. Ce documentaire a fait l’objet de nombreuses critiques puisque les resellers accusaient la jeune femme d’avoir révélé au grand jour les secrets du resell. Emily a en effet interrogé la line du shop Supreme de New York puis a dévoilé au grand public les secrets du resell.
Après avoir quitté Complex, Emily a travaillé chez KITH Womens. Elle a également collaboré régulièrement avec Tidal, plateforme de streaming sur laquelle elle a fait des podcasts avec ses deux meilleurs amis.
Emily et ses deux partenaires de podcast : Speedy Morman et Brandon ‘Jinx’ Jenkins
Emily travaille également avec Harmony, une maison de mode parisienne sous la direction de David Obadia. Elle a lancé la collection « Emily Loves Harmony » en mai 2019, à l’image de la marque : des pièces créatives, contemporaines et intemporelles.
Une pièce de la collection « Emily loves Harmony »
Emily se concentre particulièrement sur sa marque Sporty & Rich, également un magazine dont elle s’occupe parfaitement.
Cette marque est orientée vers un style qui combine le sportswear et le luxe tout en restant dans un « mood 90’s ». Quand Emily parle de sa marque, elle évoque un lifestyle : Sporty & Rich n’est pas seulement une marque, c’est un véritable mode de vie à l’esthétique douce et nostalgique. Et notre créatrice adore partager l’actu de sa marque sur Instagram !
Ce qu’il faut savoir c’est que Sporty & Rich a un style à l’image de celui d’Emily Oberg, un mixte entre streetwear et luxe qui se veut confortable. Sur le compte Instagram de la Canadienne, on retrouve des photos de ses tenues irrésistiblement sobres et décontractées :
Aujourd’hui, Emily Oberg pourrait être considérée comme influenceuse mais c’est surtout un modèle qui associe sport, mode, conseils de vie et plats healthy :
Et elle ADORE les selfies qu’elle considère comme un moyen de communiquer, de bâtir l’image d’un produit ou d’une marque :
Emily est une de ces femmes qui nous donnent envie d’avoir un healthy lifestyle, une femme qu’on ne peut pas s’empêcher d’admirer quand on se renseigne sur son parcours… son feed donne vraiment envie !