Cette future collaboration entre le monde du football et du basketball suivra la tendance de Jordan Brand et du Paris Saint-Germain.
D’après Tom Werner, président actuel du Liverpool FC, Nike prévoit de créer une ligne de produits entre LeBron James et le club de foot. La légende de la NBA, avait déjà montré ses qualités d’entrepreneur il y a dix ans, en devenant actionnaire de Liverpool F.C. à travers Fenway Sports Group, propriétaire des Reds. Le fond d’investissement appartient d’ailleurs à Tom Werner. LeBron et ses associés de longue date, Maverick Carter et Paul Wachter, ont ensuite rejoint FSG en tant que partenaires au début de l’année.
>> LIRE AUSSI | NBA : Une saison 2021/2022 attendue par les fans
Cette démarche de collaboration entre le club et le joueur des Lakers fait suite à la rupture du partenariat avec New Balance en 2019, qui avait permis au club anglais de s’associer à Nike pour un contrat comptant plusieurs millions de dollars. Cette relation semble donc se renforcer de plus en plus d’après Tom Werner, pour le Boston Globe : « Nous faisons une ligne de produits avec Lebron et Liverpool. Nike crée sept ou huit produits qui relient LeBron au football. Je ne connais pas encore les détails, mais ils vont créer sept ou huit produits qui rivalisent avec le lien qui unit Michael Jordan à Nike. » La collaboration tombe sous le sens, puisque James a toujours aimé se montrer avec un vêtement de l’équipe, qu’il semble supporter.
Feeling Premier pic.twitter.com/fGqHz1IMs5
— Los Angeles Lakers (@Lakers) August 5, 2020