L’emblématique marque au Swoosh lance son tout nouveau système d’abonnement : pour 50 dollars par mois, les parents d’enfants âgés de 2 à 10 ans recevront, chaque mois, une paire de sneakers. « Nike Adventure Club » témoignerait de trois formules différentes :
- pour 50 dollars par mois : une paire reçue chaque mois
- pour 30 dollars par mois : une paire reçue tous les deux mois
- pour 20 dollars par mois : une paire reçue tous les trois mois
Grâce à ce système d’abonnement, parents et enfants auront la possibilité de choisir parmi une centaine de modèles de la marque Nike ou Converse. En plus des sneakers, les colis seront accompagnés d’autocollants ainsi que d’un cadeau surprise, comme un sac à dos. Les échanges seront possibles si la taille ne convient pas, et un système de recyclage ou de donation sera mit en place une fois que les sneakers seront trop usées ou trop petites.
Cette expérience s’avère être une excellente idée pour fidéliser sa clientèle : cette dernière ne sera sûrement plus tentée d’acheter des sneakers d’autres marques. La marque Nike cherche avant tout à résoudre ce « problème important rencontré par les parents« , affirme Dave Cobban, manager du Nike Adventure Club. « Nous construisons une relation avec des enfants à partir de deux ans. Avec de la chance, ils se souviendront de nous et auront une bonne image de notre marque« , précise-t-il.