Nike vient d’annoncer officiellement que le partenariat avec Kobe Bryant se poursuivra en sa mémoire et celle de sa fille Gigi.
Afin d’honorer l’héritage de l’icône de la NBA qui nous a tristement quittés avec sa fille Gigi le 26 janvier 2020, Nike et la femme de Kobe, Vanessa Bryant, ont finalement décidé de poursuivre leur collaboration. La suite de cette coopération aura pour but d’inspirer la nouvelle génération d’athlètes et d’encourager la participation de la jeunesse au sport. Il faut également préciser que toutes les recettes générées, pour les ventes de sneakers, seront désormais reversées à la Mamba and Mambacita Sports Foundation, dont la mission est de créer un impact positif auprès des jeunes athlètes défavorisés.
« Je suis heureuse d’annoncer que nous poursuivrons l’héritage de mon mari avec Nike et j’ai hâte de faire grandir son impact mondial et celui de Gigi en partageant la mentalité Mamba avec les jeunes athlètes pour les générations à venir. » a annoncé Vanessa Bryant lors de l’annonce de la poursuite de la collaboration.
>> À LIRE AUSSI | Le partenariat de Nike avec Kobe Bryant a pris fin
Il a également été annoncé que, Vanessa Bryant et Nike, vont œuvrer ensemble pour la création d’un centre dédié au basketball pour la jeunesse en Californie du Sud. La famille Bryant et la marque au swoosh continueront également d’équiper les athlètes de la NBA et de la WNBA afin de transmettre l’héritage de la mentalité Mamba. John Donahoe, PDG de Nike a également annoncé : « Kobe Bryant représente tellement pour beaucoup d’entre nous, pas seulement les fans de la NBA, mais le monde entier et au-delà du basket. Son impact dans le développement du sport, en particulier en encourageant les femmes et les jeunes à le pratiquer, demeure l’un de ses héritages les plus profonds et les plus durables. Avec Vanessa, nous espérons honorer Kobe et Gigi en soutenant la nouvelle génération pour les nombreuses années à venir. »
La prochaine paire issue de cette collaboration qui devrait sortir est la Kobe 6 Protro « Mambacita Sweet 16 », en mémoire de Gigi Bryant.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Nike poursuit sa collaboration avec Kobe Bryant […]