Coronavirus oblige, la Fashion Week est définitivement annulée. Cependant, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé ce mercredi que la Paris Fashion Week dédiée à la mode masculine aura bel et bien lieu mais cette fois-ci en ligne.
C’est une nouvelle qui va ravir les fashion ! La Paris Fashion Week Men aura lieu. Du 9 au 13 juillet prochains, les collections du prêt-à-porter Homme Printemps-Été 2021, seront présentées sous la forme d’un film ou d’une vidéo en ligne. Le calendrier officiel est bien sûr maintenu, précise la Fédération, et les collections seront présentées sur une plateforme dédiée.
Voir cette publication sur Instagram
Comme pour les défilés habituels, l’évènement s’adressera la plupart du temps aux professionnels, mais il restera également accessible à un très large public. En outre, le showroom Sphère dédié en temps normal aux marques émergentes, prendra donc cette année, la forme d’un showroom virtuel.
>> LIRE AUSSI | Tendance homewear : un look spécial confinement
Face au COVID-19, les créateurs tentent de réfléchir à un « après épidémie », et un grand nombre d’entre eux se sont volontairement retirés de la Fashion Week 2020. C’est le cas du directeur artistique de Saint Laurent, Anthony Vaccarello, ou encore le créateur italien Giorgio Armani, qui avait appelé en mars, à « supprimer le superflu ».
Voir cette publication sur Instagram
Malheureusement, comme annoncé il y a plusieurs semaines, la semaine du prêt-à-porter programmée du 23 au 28 juin, ainsi que celle de la Haute-couture programmée du 5 au 9 juillet, ont été définitivement annulées. Concernant la Fashion Week Women parisienne de prêt-à-porter qui aura lieu en septembre, aucune mesure officielle n’a encore été annoncé.