Au placard l’élégance ! Une nouvelle tendance inspirée du confinement a fait son apparition : la tendance « homewear » ou tout simplement l’art de bien choisir sa tenue cocooning pour rester chez soi.
Depuis le début de la crise sanitaire, tout le monde est contraint de rester à la maison et ne fait plus vraiment attention à son apparence. Selon le cabinet d’études Bernstein, « La consommation de vêtements a rapidement évolué avec les nouveaux besoins des consommateurs cloués à la maison. La mode est out, l’heure est aux tenues d’intérieurs ». Le cabinet d’études de tendances mode Lyst a d’ailleurs observé un essor dans les demandes de sweat-shirts, de pantalons de survêtement ou encore de shorts. Nike prend donc la deuxième place du classement des marques tendances.
Côté chaussures, c’est la pantoufle ou l’iconique claquette qui domine le terrain. Le géant de la chaussure en ligne Zalando place dorénavant les chaussons en tête de gondole. Chez Adidas, c’est l’iconique claquette de piscine aux trois bandes qui s’envole à prix d’or.
Cependant, le confinement et la crise sanitaire ont pris de l’ampleur et certaines enseignes de distribution tentent tant bien que mal de ne pas mettre la clé sous la porte. Si personne n’a envie d’acheter des vêtements pour rester à la maison, le boum de la tendance homewear réchauffe le coeur des distributeurs, mais aussi des consommateurs qui aiment rester au top… pour ne rien faire !
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Certaines marques mettent alors tout en oeuvre pour sortir les fashion victimes de leur hibernation, en proposant un challenge sur Instagram. C’est le cas de Zalando et son #StyleDayFriday qui consiste à s’apprêter uniquement un jour dans la semaine, pour ensuite poster son plus bel outfit. LA solution pour alimenter notre feed en cette période où tout est en pause… plutôt cool non ?
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the Essential for a perfect Outfit #AttentionAccessories #StyledayFriday @zalando
De plus, le climat anxiogène qui règne sur le monde entraîne une baisse constante des achats de produit de rasage, ou de beauté. Pourquoi ? Certains ne voient tout simplement pas l’utilité de se raser pour une réunion en visio-conférence, ou de se maquiller pour faire la queue au supermarché… Et vous, plutôt team homewear ou toujours au top ?
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