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Matthew M. Williams : le créateur quitte Givenchy

par Loris Tanga 1 décembre 2023
par Loris Tanga 1 décembre 2023
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Matthew M. Williams présentera son ultime collection pour Givenchy, les pré-collections hommes et femmes de l’automne 2024, dans les jours à venir. La fin d’une collaboration de 3 ans.

Givenchy et son directeur artistique Matthew M. Williams mettent fin à leur collaboration, selon une information de WWD. Le changement prendra effet le 1er janvier 2024, a déclaré Givenchy dans une brève déclaration.

Le départ de Williams s’inscrit dans la tendance émergeante des mandats plus courts dans les marques patrimoniales européennes, ouvrant la voie à une nouvelle réinvention de cette maison de couture emblématique, contrôlée par le géant du luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton depuis 1998.

Williams voguera à de nouvelles occupations à la fin de son contrat initial, quelques semaines seulement après la conclusion d’un partenariat commercial avec l’entrepreneur hongkongais Adrian Cheng pour développer la marque signature du designer, 1017 Alyx 9SM. Les plans incluent l’ouverture de boutiques autonomes et le renforcement de catégories à fort potentiel, dont la joaillerie, les chaussures et les accessoires.

 

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« Diriger la direction créative de Givenchy a été, comme je l’ai dit lors de mon arrivée en 2020, le rêve d’une vie » a déclaré Williams. « Au cours de ces trois années, j’ai cherché à perpétuer l’héritage de M. Hubert de Givenchy tout en apportant ma propre vision créative, et je tiens à remercier sincèrement le studio, Renaud de Lesquen et LVMH pour cette incroyable opportunité. »

>> À LIRE AUSSI | PFW : l’image de l’Homme par Givenchy

De Lesquen, président et chef de la direction de Givenchy, a remercié Williams à son tour « pour toute l’énergie qu’il a apportée à Givenchy. Ses collections, résolument créatives et contemporaines, ont suscité une nouvelle dynamique et trouvé leur public. Je me joins à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec Matthew pour lui souhaiter tout le succès possible dans ses prochaines entreprises. »

Williams avait été annoncé comme le septième designer de Givenchy juste au moment où la pandémie de coronavirus s’emparait du monde. Il avait finalisé ses négociations de contrat avec LVMH via Zoom et avait dévoilé ses premières collections lors de présentations en showroom mixtes, tout le monde masqué et distancié.

Il n’avait pu organiser son premier défilé pour la saison de la mode automne 2021, invitant son vaste réseau d’amis de la musique à créer des paysages sonores vibrants.

Dans la déclaration, Givenchy a crédité Matthew M. Williams d’avoir aidé la maison à moderniser sa gamme de produits, contribuant à « une nouvelle dynamique sur la scène internationale, notamment aux États-Unis et au Japon.

GivenchyMatthew M. Williams
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Loris Tanga

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