C’est au château de Vaux-Le-Vicomte que Hedi Slimane a décidé de dévoiler les silhouettes de sa collection femme automne-hiver 2021-2022 pour Celine. Une signature slimanienne entre traditionalisme et modernité, sur une musique hypnotique de Regina Demina.
Intitulé « Parade », ce show de Celine est une véritable ode à l’adolescence. En effet, Hedi Slimane imagine un vestiaire pour sa clientèle la plus jeune, très inspiré par la vibe TikTok. C’est donc une succession de looks citadins chics qui s’est abattue sur le château de Vaux-Le-Vicomte, où le haut de la tenue contraste avec le bas.
Un mélange de styles où l’on (re)découvre des ensembles élégants et des pièces phares du dressing Celine comme la marinière ou le trench long. Ceux-ci mixés à des éléments divers et citadins comme le duo hoodie / bomber ou encore la casquette.
Ce mix and match de tendances se mêle au traditionalisme du lieu où l’on retrouve des mannequins classiques, transformés en chasseurs ou autres cavaliers glamours. Ces derniers défilent dans des assortiments monochromes avec du marron, du noir et du kaki, égayés par une touche de paillettes ou d’imprimés. Enfin, pour compléter le thème équestre du défilé, rien de tel que des bottes hautes ou des santiags, associés aux sacs besaces, minaudières et baguettes.
>> LIRE AUSSI | Mode : Birkenstock, UGG, quand les sandales explosent !
Pour clôturer ce défilé dignement, Hedi Slimane nous propose une vue panoramique du château à la nuit tombée, avec en premier plan, le mannequin portant la pièce maîtresse de « Parade ». Il s’agit d’une jupe cloche scintillante couleur soleil, contrastée par un blouson en cuir noir et une casquette, mêlant luxe et streetwear. Enfin, pour nous faire rêver un peu plus longtemps, une biche apparaît à ses côtés et permet de contempler ensemble, ce fabuleux spectacle.