Dans une ère où la plupart des actions se numérisent, on peut dire que le Covid-19 aura permis de donner un coup de boost aux artistes qui utilisent la 3D. Les galeries et expositions étant fermées, c’est sur internet et les réseaux sociaux que l’on retrouve leurs oeuvres. Trente Trois Degrés vous propose son Top 10 du moment.
Edit Ballai – @editballai
Actuellement basé aux États-Unis, cet artiste a auparavant travaillé pour plusieurs studios de jeux vidéo aux Pays-Bas. Une bonne manière d’asseoir ses compétences dans ce domaine ! Maya et Unreal Engine, ces logiciels de conception n’ont d’ailleurs plus de secrets pour lui. De quoi attirer l’oeil de grandes entreprises telles qu’Adobe Photoshop, Iono Music ou encore un grand nombre de festivals, qui ont eu recours à la créativité et au talent d’Edit Ballai. Nombre de ses créations disponibles sur son site sont à couper le souffle !
Voir cette publication sur Instagram
Samy – @samylacrapule
Cet artiste, designer et réalisateur français, possède un style et une direction dans laquelle il souhaite être le meilleur : le modélisme de personnes et la mode. Il souhaite embellir la réalité grâce au digital et à ses compétences, lui permettant de proposer des oeuvres innovantes. Il a par exemple réalisé le visuel du clip de Jok’Air ft. Yseult – 5H, ainsi que diverses campagnes publicitaires pour Adidas, ainsi que Vogue Italie. Avis aux passionnés de mode, son site internet est une vraie mine d’or !
Alex Solis – @alexmdc
Illustrateur et sculpteur 3D, il est fondateur de la marque Oddworx, où il vend la plupart de ses créations plus ou moins originales, comme par exemple avec ses drôles de pin’s modifiables. Alex est spécialisé dans le détournement de personnages ou événements populaires, sous des traits lisses et simples, aux airs de dessins animés. De Pikachu à Travis Scott, tout le monde y passe.
Voir cette publication sur Instagram
Morten Lasskogen – @iammoteh
Cet ancien photographe devenu artiste décida de se lancer dans le domaine de la création 3D. Des créations reposantes et aesthetics, ainsi que mêlant cartésien et inconcevable, avec un rendu final qui nous fait perdre la raison sur le réalisme des oeuvres.
Voir cette publication sur Instagram
Quentin Deronzier – @quentin.deronzier
Artiste français au talent indéniable, il est reconnu par les plus grandes marques / artistes, qui ont d’ailleurs voulut collaborer avec lui et son propre studio : Nike, Apple, le label OVO, Petit Biscuit, ou encore Yves Saint Laurent. Des couleurs aux teintes futuristes, saupoudrés la trend aesthetics, et dans des visuels théâtraux d’un autre monde, tels sont ses maitres mots.
Voir cette publication sur Instagram
Alen Gajšek – @gufe_visuals
Cet artiste sloven propose lui aussi des créations futuristes, avec des teintes lumineuses et aux couleurs électriques, tout droit sorti de l’univers de Cyberpunk 2077. Il a eu l’occasion de travailler avec de grandes marques telles que Maserati, Fabric London ou encore Daily Paper.
Voir cette publication sur Instagram
Mike Winkelmann – @beeple_crap
Mike est un graphiste américain ayant un certain talent dans son domaine, et y est vu comme une légende. Ces courts-métrages et boucles Creative Commons VJ sont reconnus dans le monde entier. Il est d’ailleurs réputé pour être l’initiateur du mouvement « everyday » dans le graphisme 3D, consistant à créer et publier chaque jour un visuel sur le net, et cela depuis plus de 10 ans ! Il a collaboré avec des marques telles que Louis Vuitton, Pepsi ou encore Space X, mais aussi pour les visuels de concerts de Justin Bieber, Nicki Minaj, ainsi qu’Eminem.
Voir cette publication sur Instagram
Marc Ferrer Vives – @msistema
Marc est un graphiste bruxellois spécialisé dans la création d’identité, l’éditorial, le packaging et le design numérique, autour d’un style bien particulier : du minimalisme conceptuel mêlé à ce que l’on pourrait qualifier d’ASMR visuel.
Voir cette publication sur Instagram
Julien Rivoire – @julienrivoire
Cet artiste 3D et graphiste lyonnais possède un style apprécié de la plupart : du modélisme assez simple et très friendly. Il a d’ailleurs collaboré avec Dropbox, Nike, Devialet, ainsi que le label Quality Goods Records, de quoi ne pas douter de son talent. On retrouve d’ailleurs une touche « geek » dans la plupart de ses oeuvres, que l’on peut retrouver sur son site internet.
Voir cette publication sur Instagram
Nita Ravalji – @nitzzart
Nita quant à elle, est spécialisée dans la conception et la modélisation de personnages et d’environnements, ainsi que dans l’animation. Des visuels très friendly et enfantins, avec pour inspiration les dessins animés de son enfance. Elle travaille chez Weybec, qui produit des courts films d’animation, jeux et publicités. De quoi faire parler son art et son talent dans son domaine pour lequel elle a une grande affection.
Voir cette publication sur Instagram