à la une
Jeune Morty : un rappeur hors du commun
The Weeknd : il remplace Ye à Coachella avec Swedish House Mafia
Post Malone : il sera en concert gratuit au Louvre pour VISA
667 : Un collectif aussi sombre que mystérieux
Josman : portrait d’un rappeur aussi déterminé que réaliste
Top 10 : Les marques streetwear à suivre en 2022
Hamza : portrait du rappeur belge qui a conquis le coeur des français
Rap français : 15 albums à (ré)écouter absolument
Caïd : une nouvelle mini-série immersive
Corteiz : la marque accuse Palace de plagiat
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers
Accueil ArtArt : notre Top 10 des artistes qui utilisent la 3D
Art

Art : notre Top 10 des artistes qui utilisent la 3D

par Tony Minatchy 7 avril 2021
par Tony Minatchy 7 avril 2021
9,3K

Dans une ère où la plupart des actions se numérisent, on peut dire que le Covid-19 aura permis de donner un coup de boost aux artistes qui utilisent la 3D. Les galeries et expositions étant fermées, c’est sur internet et les réseaux sociaux que l’on retrouve leurs oeuvres. Trente Trois Degrés vous propose son Top 10 du moment.

Edit Ballai – @editballai

Actuellement basé aux États-Unis, cet artiste a auparavant travaillé pour plusieurs studios de jeux vidéo aux Pays-Bas. Une bonne manière d’asseoir ses compétences dans ce domaine ! Maya et Unreal Engine, ces logiciels de conception n’ont d’ailleurs plus de secrets pour lui. De quoi attirer l’oeil de grandes entreprises telles qu’Adobe Photoshop, Iono Music ou encore un grand nombre de festivals, qui ont eu recours à la créativité et au talent d’Edit Ballai. Nombre de ses créations disponibles sur son site sont à couper le souffle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art of Edit Ballai 🌿 (@editballai)

Samy – @samylacrapule

Cet artiste, designer et réalisateur français, possède un style et une direction dans laquelle il souhaite être le meilleur : le modélisme de personnes et la mode. Il souhaite embellir la réalité grâce au digital et à ses compétences, lui permettant de proposer des oeuvres innovantes. Il a par exemple réalisé le visuel du clip de Jok’Air ft. Yseult – 5H, ainsi que diverses campagnes publicitaires pour Adidas, ainsi que Vogue Italie. Avis aux passionnés de mode, son site internet est une vraie mine d’or !

Alex Solis – @alexmdc

Illustrateur et sculpteur 3D, il est fondateur de la marque Oddworx, où il vend la plupart de ses créations plus ou moins originales, comme par exemple avec ses drôles de pin’s modifiables. Alex est spécialisé dans le détournement de personnages ou événements populaires, sous des traits lisses et simples, aux airs de dessins animés. De Pikachu à Travis Scott, tout le monde y passe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Solis (@alexmdc)

Morten Lasskogen – @iammoteh

Cet ancien photographe devenu artiste décida de se lancer dans le domaine de la création 3D. Des créations reposantes et aesthetics, ainsi que mêlant cartésien et inconcevable, avec un rendu final qui nous fait perdre la raison sur le réalisme des oeuvres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morten Lasskogen (@iammoteh)

Quentin Deronzier – @quentin.deronzier

Artiste français au talent indéniable, il est reconnu par les plus grandes marques / artistes, qui ont d’ailleurs voulut collaborer avec lui et son propre studio : Nike, Apple, le label OVO, Petit Biscuit, ou encore Yves Saint Laurent. Des couleurs aux teintes futuristes, saupoudrés la trend aesthetics, et dans des visuels théâtraux d’un autre monde, tels sont ses maitres mots.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quentin Deronzier (@quentin.deronzier)

Alen Gajšek – @gufe_visuals

Cet artiste sloven propose lui aussi des créations futuristes, avec des teintes lumineuses et aux couleurs électriques, tout droit sorti de l’univers de Cyberpunk 2077. Il a eu l’occasion de travailler avec de grandes marques telles que Maserati, Fabric London ou encore Daily Paper.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALEN GAJŠEK (@gufe_visuals)

Mike Winkelmann – @beeple_crap

Mike est un graphiste américain ayant un certain talent dans son domaine, et y est vu comme une légende. Ces courts-métrages et boucles Creative Commons VJ sont reconnus dans le monde entier. Il est d’ailleurs réputé pour être l’initiateur du mouvement « everyday » dans le graphisme 3D, consistant à créer et publier chaque jour un visuel sur le net, et cela depuis plus de 10 ans ! Il a collaboré avec des marques telles que Louis Vuitton, Pepsi ou encore Space X, mais aussi pour les visuels de concerts de Justin Bieber, Nicki Minaj, ainsi qu’Eminem.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par beeple (@beeple_crap)

Marc Ferrer Vives – @msistema

Marc est un graphiste bruxellois spécialisé dans la création d’identité, l’éditorial, le packaging et le design numérique, autour d’un style bien particulier : du minimalisme conceptuel mêlé à ce que l’on pourrait qualifier d’ASMR visuel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Ferrer Vives (@msistema)

Julien Rivoire – @julienrivoire

Cet artiste 3D et graphiste lyonnais possède un style apprécié de la plupart : du modélisme assez simple et très friendly. Il a d’ailleurs collaboré avec Dropbox, Nike, Devialet, ainsi que le label Quality Goods Records, de quoi ne pas douter de son talent. On retrouve d’ailleurs une touche « geek » dans la plupart de ses oeuvres, que l’on peut retrouver sur son site internet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Rivoire (@julienrivoire)

Nita Ravalji – @nitzzart

Nita quant à elle, est spécialisée dans la conception et la modélisation de personnages et d’environnements, ainsi que dans l’animation. Des visuels très friendly et enfantins, avec pour inspiration les dessins animés de son enfance. Elle travaille chez Weybec, qui produit des courts films d’animation, jeux et publicités. De quoi faire parler son art et son talent dans son domaine pour lequel elle a une grande affection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nita ravalji (@nitzzart)

3DAlen GajšekAlex SolisEdit BallaiJulien RivoireMarc Ferrer VivesMike Winkelmannmorten lasskogenNita RavaljiQuentin DeronzierSamylacrapule
0 FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail
Tony Minatchy

article précédent
Kanye West : Netflix obtient les droits d’un documentaire sur l’artiste
prochain article
Festival de Hyères : la mode respire

Articles conseillés :

PlaymoGang : quand les célébrités se transforment en figurines

24 février 2021

Vincent Bal : quand l’ombre, la lumière et les esquisses ne...

30 juin 2021

Akage Sensei : portrait d’un artiste aux estampes pokémonesques

6 avril 2023

Musées : sélection de 5 expositions à faire ces prochains jours...

23 juin 2021

Bape : la marque invite 10 artistes partagent leur vison avec...

14 mai 2022

Eric Ng : des illustrations miniatures, des sneakers, et de la...

12 mai 2021

Écrire un Commentaire Annuler la réponse

Suivez-nous :

Facebook Twitter Instagram Linkedin

Derniers Tweets :

Tweets de 33Degres

À propos de Trente Trois Degrés

Au cœur de la street-culture depuis toujours, Trente Trois Degrés et ses équipes partagent quotidiennement les dernières actualités lifestyle et urbaines. Présent là où il le faut, nous analysons avec vous les tendances à suivre et nous mettons en lumière les talents émergents qui influenceront le monde de demain.

Chaud, ambitieux et visionnaire, Trente Trois Degrés se veut le média de toute une génération.

Autres :

  • Contactez-nous
  • Notre équipe
  • Nous partager sa musique
  • Politique de cookies (UE)
  • Proposer un article
  • Rejoindre l’équipe Trente Trois Degrés
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin

© 2021 - Trente Trois Degrés Média. Tous droits réservés.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}
Trente Trois Degrés : Le média de toute une génération
  • Accueil
  • Actualité
  • Art
  • Mode
  • Musique
  • Lifestyle
  • Sneakers

Articles Similaires :x

M.CHAT : son exposition à la galerie Brugier-Rigail

30 décembre 2021

World Press Photo : Les photographies nommées pour l’édition 2020

4 mars 2020

Expositions : 4 idées d’expositions gratuites à Paris

6 janvier 2022