De retour depuis le lundi 16 janvier, la Fashion Week masculine à Paris fait sensation à la capitale. Plusieurs marques donnent leurs visions de la gent masculine à travers la collection Automne/Hiver 2024. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur l’image masculine conçue par Matthew M. Williams lors du défilé Givenchy.
Direction le Champs de Mars dans le septième arrondissement de Paris. Givenchy nous propose pour la seconde fois hier après-midi, un défilé dédié à sa mode masculine durant la Fashion Week parisienne.
Cette fois-ci, pas de nouveauté ni de revisite d’archives. Le créateur américain, nous propose un vestiaire inspiré simplement par le style tendance, le streetwear. Matthew M. Williams présente une collection masculine contemporaine et actuelle grâce à des silhouettes superposées et structurées.
Costume en fusion avec le Streetwear.
Le costume fait sensation lors de ce défilé, c’est une des pièces principales de la collection Automne/Hiver de la marque. On le retrouve en noir, gris, marron…. Plusieurs couleurs mais aussi plusieurs tailles ! On voit également des costumes très oversized, d’autres faits sur mesure. Le streetwear est quand même présent malgré ce grand classique. Les silhouettes sont composées par des cargos, vestes superposées, des mini-jupes etc… Tout cela en mettant le costume en avant.
Les mini-jupes pour les hommes, oui !
Bien sûr, que l’homme Givenchy porte des mini-jupes ! Vous avez un style streetwear, pas de soucis, Givenchy vous présente une silhouette composée d’un baggy, un hoodie, des énormes bottes et une jupe supposée sur votre baggy. Un style, un peu plus classique, pas de problème ! Il suffit de porter une jupe de la même matière que votre costume, tel un tablier.
Le mixte de matières
Qui aurait cru qu’aujourd’hui, on pouvait mélanger plus de deux différents motifs sur outfit ! Le camouflage, l’animalier, le carreau sont les motifs de cette collection masculine. Et Matthew Williams n’a pas peur de les associer entre elles ou de les associer aux couleurs assez fluo et pastel. Chez Givenchy, l’homme est créatif, il n’hésite pas à mélanger le léopard avec le camouflage, et à la fin il rajoute un peu de fluo ! Et il a la classe.
Cette collection est une destruction de l’image de l’homme du passé, et met en place la construction de l’homme du futur en fusionnant avec l’homme du présent. Et tout cela nous pouvons le voir par la déconstruction des pièces classiques telles que le tailleur et par l’introduction de la mini-jupe mais par la créativité des mélanges de matières. Matthew M. Williams a su mettre ce processus en place.
1 commenter
[…] Homme […]