Lundi 5 juillet, au musée Rodin à Paris, à l’occasion de la Fashion Week Haute Couture, la maison Dior nous a offert une présentation de sa collection Automne/hiver 2021-22 lors d’un défilé à son image.
C’est dans une installation inspirée de la salle aux broderies du palais Colonna à Rome, signée par l’artiste française Eva Jospin que les invités prenaient place. Installation qui restera d’ailleurs accessible au public du 6 au 11 juillet.
Le défilé s’ouvre sur une série de looks tweedées, imprimés floraux satinés et en organza. Dans une seconde partie, ce sont des looks nudes en laine et gris chinés qui ont primé pour finir sur des créations en légèreté de soie et de mousseline. Une collection faisant honneur aux textures et aux silhouettes.
On peut dire que cette collection haute couture est un réel succès, car Maria Grazia Chiuri a su nous prouver une fois de plus sa créativité et son talent tout en respectant les codes de la maison. De plus, son goût pour l’art ne cesse de se manifester dans ses défilés avec des décors toujours plus recherchés, en faisant appel à des artistes contemporains.
Voir cette publication sur Instagram