On connaît désormais l’uniforme portés par les volontaires qui remettront les médailles à l’issues des épreuves olympiques et paralympiques de Paris 2024.
LVMH et Paris ont révélé l’uniforme officielle des volontaires qui remettront les médailles aux athlètes lors des Jeux olympiques de Paris 2024, ainsi que les plateaux Louis Vuitton qui les accompagneront.
Les tenues, inspirées des silhouettes des années 1920, rendent hommage aux Jeux olympiques de Paris 1924 et célèbrent l’ère du sportswear, l’affirmation du féminisme et l’émergence des styles unisexes. Les 515 volontaires, âgés de 18 à 21 ans, porteront un ensemble unisexe composé d’un polo blanc, d’un pantalon ample beige et d’une gavroche blanche, tandis qu’ils présenteront les médailles sur des plateaux en Damier historique Louis Vuitton pouvant contenir de deux à six médailles.
Entièrement écoconçues, ces tenues proviennent du recyclage en boucle fermée de LVMH Circularity. Les polos et les gavroches sont fabriqués à partir de chutes d’ateliers des maisons du Groupe, revalorisées par une start-up française. Les pantalons, en tissu polylaine composé de polyester recyclé, sont produits par La Fabrique nomade, tandis que les polos sont confectionnés par l’entreprise familiale Duval dans les Vosges.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | Les uniformes de LVMH pour les volontaires de Paris 2024 […]