Après plusieurs dates au Royaume-Uni dont celle à l’O2 Forum de Londres, The Game, légende vivante du rap californien, a posé ses valises à Paris pour le Born 2 Rap Tour.
Paris compte beaucoup de fans du rappeur, ce pourquoi cette date devait être l’une des plus importantes de la tournée; The Game a donc investi le Bataclan la semaine dernière.
La salle se remplit peu à peu aux abords de 20h et c’est D Cross, un jeune rappeur, accompagné de Coyote for Hire, un duo de Los Angeles, qui assurent la première partie. Après plusieurs minutes d’attente, The Game débarque sur scène, accompagné des cris de la foule en liesse. Il démarre la soirée avec Stainless, morceau de son neuvième et dernier album en date, Born 2 Rap.
L’ambiance monte et les classiques s’enchainent
On peut entendre Dreams de l’album The Documentary, sorti en 2005, un des albums rap/hip hop majeur des années 2000’. Sans oublier How We Do (ft 50 cent), repris en choeur par la foule. Le rappeur est proche de ses fans, il n’hésite pas à checker les personnes au premier rang et communique directement avec eux, les encourageant à se déchainer. Le rappeur ira même jusqu’a faire monter des fans sur scène pour partager une bouteille de Ciroc.
Dans ce moment de folie, The Game a rendu hommage aux rappeurs de la West coast, comme Tupac avec le morceau Hail Mary, mais a également eu un mot pour les défunts Nipsey Hussle et Kobe Bryant. Pour rappel, ce dernier est mort subitement le 7 janvier dernier dans un crash d’hélicoptère.
Une soirée folle et électrique
Le concert se termine sur le mythique Hate It Or Love It (50 Cent) et achève une soirée de folie. Notre avis ? Le rappeur a assuré le show et a su convaincre l’assemblée présente au 50 Boulevard Voltaire ce soir là. Le rappeur annonçait en fin d’année dernière que Born 2 Rap serait sûrement son dernier album, donnant une saveur particulière au concert du MC, qui compte désormais 40 bougies.