Balo travaille dans le métier du graphisme, vante son statut d’indépendant, et est avant tout, un passionné de son métier. Trente Trois Degrés vous fait le portrait de ce jeune et talentueux bruxellois.
De son vrai nom Laurent Houtman, il est connu sous les pseudonymes de Balo, et même Balo Prisonnier. Indépendant dans son domaine, il possède une palette de compétences, compétences variées et complémentaires, qui lui permettent d’avoir un œil d’expert sur son secteur. Web design, création d’identité graphique, illustration, typographie, photomontage et vidéo sont ses mots maîtres.
Covers musicales, logo d’une pizzeria, ou encore refonte graphique d’un e-commerce de décorations fait à la main, il sait s’adapter. En guise d’exemple, il a réalisé certaines covers de l’artiste Hunterisblue.
Il voue une réelle passion pour son métier de graphiste, et nous le montre grâce à ses nombreuses créations, disponibles sur son site internet. Ses compétences lui permettent de vivre de son métier, mais aussi de partager sa passion sur sa chaîne Youtube avec sa communauté de 163k abonnés.
Il propose différents types de contenu, qui peuvent plaire aux plus artistiques d’entre nous : histoire d’un logo populaire, des tutos sur Photoshop, de la retouche photo, des vlogs, ainsi que des vidéos interactives avec sa communauté.
Que l’on souhaite s’inspirer, s’aider via des tutos, ou simplement se détendre, Balo propose du contenu adapté à chacun.
Et ce que TrenteTroisDegrés apprécie, c’est l’interaction qu’il propose de manière récurrente avec sa communauté, notamment son concept Je redesign vos logos, avec toujours cette envie de perfectionner la création d’abonnés, tout en expliquant ce qui convient ou non, et cela, de manière bienveillante.
Il est aussi actif sur les plateformes Dribbble, Instagram, et même sur Twitch ! Le graphisme belge n’a qu’à bien se tenir.