Un vaut toujours mieux que deux n’est-ce pas? Pour cette fin d’été, Foot Locker profite du numéro 36 de la plus belle avenue du monde pour ouvrir un lieu à la pointe de la technologie, mais surtout, de l’art.
Foot Locker a ouvert son nouveau magasin sur les Champs-Élysées, en plein coeur de Paris. Une fois n’est pas coutume pour le détaillant de sneakers le plus connu de tous les temps, puisque c’est seulement deux ans après l’investissement du numéro 66 pour sa House of Hoops, qu’il profite de son élan pour voir les choses plus grand. Et pour cause, la nouvelle ancienne adresse entend poursuivre son engagement auprès des communautés locales et célébrer la street culture et la jeunesse sur un espace inédit comprenant 392 mètres carrés dédiés à l’homme (RDC), 310 mètres carrés à la femme et à l’enfant (étage), et 184 mètres carrés à la culture basket (sous-sol).
« La boutique offre un parcours de vente de haut niveau, comprenant des expériences axées sur la technologie pour les clients mais aussi des œuvres d’art originales créées par des artistes locaux, inspirées par la ville de Paris elle-même. » explique le distributeur dans son communiqué.
Pour célébrer la culture locale des sneakers, Foot Locker s’est associé à trois artistes de la ville pour créer une atmosphère unique dans les espaces hommes, femmes et enfants, avec des éléments inspirés par les communautés locales et la jeunesse créative de Paris. Dans le premier espace, c’est Nairone, l’artiste contemporain et designer français qui s’est collé à la tâche. Le deuxième, on retrouve la patte de Raphaëlle Macaron, illustratrice et auteur de BD libanaise, et de la franco-portugaise Alexandra de Asuncao. Dans un autre registre, on retrouve Grégory Demont pour la partie digitale, qui a créé le personnage du robot Foot Locker Striper.
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Avec cette nouvelle boutique, Foot Locker compte placer les expériences virtuelles sur le devant de la scène en disposant des QR codes un peu partout sur la surface de vente, ainsi que l’intégration du monde virtuel du robot interactif Striper. Les clients peuvent également prendre part à une session ludique de quiz dans la boutique, directement sur un écran LED incurvé à très haute résolution, et espérer gagner un des nombreux lots mis en jeu. « Ce nouveau magasin à Paris montre l’impact que Foot Locker apporte aux communautés partout sur le continent dans la mesure où nous continuons à nous rapprocher des communautés locales et à apporter une véritable valeur ajoutée à nos clients en leur proposant un espace qui va au-delà de l’expérience de vente traditionnelle. » a déclaré Susie Kuhn, Présidente de Foot Locker en Europe.
Le magasin Foot Locker des Champs-Élysées est situé au 36 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, France. La boutique est ouverte de 10h00 à 20h00 du lundi au samedi et de 11h00 à 19h00 le dimanche.