Nous avons l’habitude de voir A Ma Maniere collaborer régulièrement avec Nike mais aujourd’hui, c’est en s’associant pour la première fois avec Jordan Brand que la boutique basée à Atlanta nous présente une nouvelle Air Jordan 3 « Raised By Women ».
Pour l’occasion, A Ma Maniere a publié un court-métrage de 3 minutes et demie qui permet d’appréhender l’histoire derrière cette paire et le but qu’on trouve derrière : un remerciement à destination des femmes.
Aux commandes de la réalisation ce sont les frères Turner : Julien et Justen. Ce court-métrage a été tourné en noir et blanc et montre plusieurs femmes noires différentes : des mères, coiffeuses, peintres, enseignantes, soignantes, mannequins. On peut entendre un monologue d’un homme en arrière plan qui remercie ces femmes de s’être battues dans la vie pour pouvoir vivre, élever leurs enfants malgré une place souvent négligée. Cette oeuvre s’inscrit au coeur de l’actualité et nous questionne sur la place de la femme dans notre société. Dans la description de la vidéo, nous pouvons voir un message :
There is no us without you.
No streets to pave, no goals to attain.
From the White House to any house,
We are all raised by women
We are all led by women.
This moment is for you.
This journey is for you.
And the only we know to say:
Thank you.
Il n’y a pas de nous sans vous.
Pas de rues à paver, pas de buts à atteindre.
De la Maison Blanche à n’importe quelle maison,
Nous sommes tous élevés par des femmes
Nous sommes tous dirigés par des femmes.
Ce moment est pour vous.
Ce voyage est pour vous.
Et la seule chose que nous avons à dire :
Merci.
Ce message reste en premier plan de la réalisation puis nous pouvons apercevoir la silhouette tout au long des 3 minutes en second plan.
>> LIRE AUSSI | Nike : les nouvelles Dunk Low de la collection « THE 20 » avec Off-White
Voir cette publication sur Instagram
Concernant les détails de la paire, la Air Jordan 3 x A Ma Maniere est composée d’un cuir grainé blanc et d’un daim gris. Les oeillets le talon et la semelle jaunie dégagent une esthétique vintage, qui contraste avec le reste des matériaux qui font très luxe. Les languettes sont co-brandées pour rappeler la collaboration entre Jordan Brand et AMM. On peut retrouver également le logo NIKE au talon. La paire est renforcée par un intérieur qui laisse penser à des banquettes luxe. On peut distinguer des inscriptions « WORK » & « HARDER » au bout des lacets pour rappeler le parallèle avec le message. Une spécial box viendra compléter cette collaboration.
La Air Jordan 3 x A Ma Maniere « Raised By Women » sortira le 30 mars chez A Ma Maniere dans les boutiques situées à Atlanta, Houston et Washington ainsi que sur le site en ligne du shop au prix de 200$.
1 commenter
[…] >> À LIRE AUSSI | A Ma Maniere : une association autour d’une Air Jordan 3 pour femme […]