Le mercato d’hiver a ouvert ses portes, l’occasion de dresser un top 5 non exhaustif des bons coups à réaliser en recrutant les joueurs libres.
Kylian Mbappé
Même si sa future destination ne semble pas inconnue, les grands clubs peuvent encore espérer recruter librement le meilleur joueur français en activité. Meilleur joueur du PSG, Mbappé a franchi un cap en montrant qu’il était le réel patron de l’attaque parisienne.
Mentalement prêt, physiquement irréprochable, l’ancien monégasque semble avoir pris le dessus sur Neymar, qui était la base du projet parisien. Avec Mbappé libre, c’est l’occasion pour de nombreux clubs d’entamer un nouveau projet.
Même s’il semble promis au Real Madrid, il n’est pas fou de penser que des clubs anglais pourraient tenter de le recruter. En effet, au vu de ses qualités de courses et de finition, la Premier League pourrait être le championnat idéal pour lui. Le Real, continuer au PSG en étant le pilier du projet ou un club anglais ? Une chose est sûre, il sera le joueur le plus scruté pendant ce mercato et pendant le 8ème de finale de Ligue des Champions.
Marcelo Brozovic
Souvent sous-côté, le joueur de l’Inter est un excellent milieu de terrain. Même s’il approche de la trentaine, on ne peut négliger son intelligence de jeu, sa qualité de passes et son implication défensive. Capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu, son positionnement en tant que sentinelle est le plus intéressant, au vu de sa qualité de relance, qui fait de lui la lance de rampement d’une équipe.
N’ayant connu que la Série A comme grand championnat, il est peut-être temps pour lui de s’essayer dans un autre championnat et dans un autre club que l’Inter.
Boubacar Kamara
Toujours sur le milieu de terrain, le Marseillais est désormais libre de s’engager avec un autre club. Àgé seulement de 22 ans, Kamara a encore une marge de progression très intéressante. Polyvalent, il est capable d’évoluer en tant que défenseur central et milieu défensif.
Habitué à jouer dans différents systèmes de jeu, l’adaptation n’est pas forcément un problème pour le natif marseillais. Annoncé du côté de l’Angleterre, Kamara ne devrait pas prolonger du côté de la cité phocéenne, il reste l’un des coups les plus intéressants à faire pendant ce mercato, au vu de son âge et l’éventuelle revente.
Divock Origi
Fidèle aux Reds, le Belge est désormais libre de s’engager avec un autre club. Si ce dernier n’a pas vraiment flambé ces derniers temps, c’est aussi à cause de la farouche concurrence au sein de l’attaque de Liverpool. Salah, Mané, Firmino, Jota, Minamino, Shaqiri et même Wijnaldum (en faux numéro 9), autant de noms et de talents qui ont barré le chemin d’Origi.
Peut-être que Liverpool est désormais trop grand pour l’ancien lillois, néanmoins, ce dernier peut se relancer dans un plus petit club. Répondant présent dans les grands moments (face à Barcelone par exemple), il n’a que 26 ans et peut tout à fait redonner un coup d’élan à sa carrière. Cependant, il faudra surveiller de près son état physique, car le joueur semble fragile sur le plan des blessures.
Antonio Rüdiger
Il est clair que le défenseur allemand n’est pas souvent cité lorsqu’on parle de joueurs côtés. Malgré tout, Rüdiger est très régulier avec les Blues. Extrêmement fiable, il a porté la défense de Chelsea notamment lors de la campagne européenne qui s’est soldée par une Ligue des Champions.
Même si les Blues ne sont pas sur la meilleur dynamique, le défenseur lui, est peut-être dans la forme de sa vie. Souvent caricaturé comme un défenseur uniquement physique, son intelligence de jeu n’a rien à envier aux autres grands défenseurs. Annoncé du côté du Real, pour un salaire qui doublerait, il reste encore du temps pour qu’un grand club récupère un défenseur talentueux, gratuitement. Ce qui représente une aubaine, quand on connaît les prix du marché des défenseurs avec par exemple un Maguire, parti pour 89 millions d’euros.
1 commenter
[…] Sport […]