Un parcours semé d’embuches.
C’est avec tristesse que MIG a présenté le 5 octobre 2021 à 20 heures, son dernier son du nom de 30 septembre juste avant d’être incarcéré.
L’incarcération de MIG Moula
MIG annonce la couleur dès les premières secondes. Il se confie, s’ouvre auprès des auditeurs en affichant un regret profond durant la totalité du son. Malgré son timbre de voix nonchalant l’artiste arrive à nous procurer de fortes émotions. Le rappeur est déçu de lui-même. En effet, MIG a annoncé qu’il allait prendre quatorze mois fermes. Comme à son habitude le rappeur a décidé de kicker sans refrain, en posant un couplet unique.
De plus l’artiste est impliqué dans une autre affaire, ce qui risque d’aggraver son cas. Les labels Adebizik et Royal Music ont annoncé eux même l’incarcération du rappeur sur son Instagram.
Le rappeur originaire de Sainte-Geneviève des Bois a déjà été incarcéré un mois plus tôt en 2021. MIG est donc réellement l’incarnation de la « cité » comme il aime le dire dans ses sons. La prison n’est pas seulement présente dans les lyrics, elle fait également partie de la vie de l’artiste. En un peu plus de 24 heures, 30 Septembre de MIG comptabilise déjà plus d’un demi million de vues sur YouTube et reste encore en tendance. Il arrive donc à marquer l’esprit des amateurs de rap en laissant une trace de son « départ ». Pour finir, l’artiste clôture son clip avec deux CD en main face à la prison, un de Naps et l’autre de Soso Maness.