Leur surconsommation et leur conception ont poussé l’industrie des sneakers addicts à se placer au coeur de l’impact environnemental : une problématique des plus alarmantes pour la société contemporaine.
Si les grands changements viennent des petites choses, Kwash a alors tout compris. L’objectif de cette nouvelle marque est d’inciter les consommateurs à reconsidérer la notion du jetable en proposant de prolonger la durée de vie des paires.
Pour ce faire, Louis et Yann, deux passionnées de sneakers ont pendant deux ans mis au point un kit dédié à un entretien éco-responsable. Composé d’un savon liquide, une brosse et un carré absorbant, chaque produit est fabriqué en France et présente les meilleures certifications dans son domaine.
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– Le savon est développé dans un laboratoire familial de Provence. Il présente 99% d’ingrédients d’origine naturelle et est certifié éco-détergence par l’organisme Ecocert.
– La brosse est composée de bois recyclé et de filaments végétaux (70%). Elle est fabriquée dans la plus ancienne brosserie de France et est certifiée Origine France Garantie.
– Le carré absorbant est conçu en coton biologique, tissé en nid d’abeilles, et est certifié GOTS. Il est fabriqué dans un atelier de réinsertion professionnelle en périphérie de Paris.
Le renouvellement accéléré des collections et l’envie d’en vouloir toujours plus sont partenaires d’un train de vie qu’il serait peut être temps de bannir. Démocratiser davantage les comportements durables dans la culture sneakers semble préférable à l’avenir en faisant le choix d’utiliser des produits naturels et efficace.
Le kit Kwash est disponible en précommande sur Ulule.com au prix de 35€. Il sera ensuite disponible en Novembre sur le site de la marque et au sein d’un réseau de revendeurs sélectionnés au prix de 39.90€.