Après deux ans et demi de travaux, le théâtre du Châtelet a fait peau neuve. Jusqu’en 2022, il accueillera la nouvelle boîte de nuit hype de Paris : le Joséphine.
C’est en hommage à Joséphine Baker (figure des Années folles), que le club tient son nom. Ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 23h à 5h du matin, le Joséphine est le rendez-vous incontournable du monde de la nuit dans la capitale. Propriété du groupe Manifesto, gérant du Silencio et du Wanderlust, ce projet porte en lui de nombreuses ambitions. Du design d’intérieur orchestré par Ben Kelly et Virgil Abloh, deux figures iconiques de la mode et du design de ces dernières années, à sa future clientèle, tout a été pensé pour faire du Joséphine un lieu d’exception.
Comme on pouvait s’y attendre, les 900m2 du club offrent suffisamment de place, notamment pour accueillir les personnalités importantes d’aujourd’hui. S’y sont d’ores et déjà produit Myth Syzer, les DJs Bonobo et Gilles Peterson ainsi que Kiddy Smile. L’enseigne nous prouve son importance et ce, dès son ouverture ! Si ce lieu est déjà reconnu par les artistes musicaux, on peut aussi espérer y apercevoir de grandes figures du monde de l’art puisqu’il sera « un cadre privilégié pour vivre les grands évènements culturels parisiens comme les semaines de la mode, la FIAC ou encore Paris Photo« , selon les organisateurs.
Le club se veut être un lieu d’échange et de création proposant des concerts, des shows, des performances mais aussi des vidéos d’expositions d’art. Ambitieux et prometteur, le « Joséphine » nous promet donc de folles soirées folles et des expériences nouvelles pour les prochaines années.