Sweetea’s
Note : 8,5/10
Fourchette de prix : 10/15€
Conseil de la rédac : Fried chiken Bibimbap
61 Rue des Gravilliers 75003 / 24 Rue Poissonnière 75002
Veggie Friendly
Si vous n’êtes pas familier avec la cuisine coréenne, voici une adresse qui vous permet d’appréhender cette cuisine sans quitter la capitale !
Avec ses deux adresses au centre de Paris, Sweetea’s est LE spot pour goûter d’authentiques plats coréens !
Voir cette publication sur Instagram
La carte est soigneusement conçue par un chef coréen qui revisite les grands classiques de cette cuisine asiatique. Au menu, des entrées 100% made in Corée, comme les pancakes à la mozzarella et au kimchi, le célèbre chou coréen.
Voir cette publication sur Instagram
Du côté des plats, craquez pour l’indétronable Bibimbap, un plat coréen typique et populaire composé de riz, de légumes, d’un jaune d’oeuf et de viande. Boeuf, porc et poulet croustillant à la perfection, il y en a pour tous les goûts ! Le petit plus ? Le bol dans lequel votre bibimbap sera servi. Vous pourrez choisir celui en pierre chaude par exemple, qui permettra à votre plat de rester à la bonne température. Toutes les saveurs se marient parfaitement entre elles et vous feront voyager de l’autre coté de la terre en une bouchée !
Voir cette publication sur Instagram
Chez Sweetea’s vous pourrez goûter les desserts préférés des coréens. D’abord le Bingsu : sa glace pilée harmonisée avec du lait concentré et des toppings de différents parfums (mangue, matcha, injeolmi…). Puis le Honey Toast, une sorte de pain perdu généreux accompagné de glaces aux saveurs coréennes. Et comme le restaurant se transforme en salon de thé de 15h à 19h, vous pourrez déguster ces desserts accompagnés d’un thé coréen.
Voir cette publication sur Instagram
Ici, tout est fait pour vous faire voyager au pays du matin calme. Jus de cannelle, soju et apple soda, les boissons préférées des coréens sont là pour accompagner les plats préférés des coréens. Même le décor vous emmène dans les coffee-shop où les coréens aiment se réunir.
Voir cette publication sur Instagram
N’hésitez plus, Sweetea’s est l’adresse parfaite pour (re)goûter à la cuisine coréenne !