Le succès phénoménale du film Barbie pourrait bien donner vie à un parc à thème centré sur l’univers de la poupée, d’après les propos du directeur administratif et financier de Warner Bros.
C’est dans un article de The Hollywood Reporters que l’information d’un parc à thème sur Barbie a été rendue public. Lancé en juillet dernier, le film « Barbie » s’est rapidement imposé comme l’un des plus grands succès de l’histoire de Warner Bros. Porté par Margot Robbie et Ryan Gosling, il a même surpassé les performances du dernier volet des aventures d’Harry Potter, propulsant ainsi la poupée Barbie au rang des licences les plus emblématiques du catalogue de l’entreprise.
Malgré des discussions sur une éventuelle suite du film, la réalisatrice Greta Gerwig a exclu cette possibilité. Cependant, Warner Bros. envisage d’explorer davantage l’univers de Barbie en l’intégrant peut-être aux parcs d’attractions.
>> À LIRE AUSSI | Balmain : Olivier Rousteing relook la Barbie à la française
Lors d’une réunion avec les investisseurs, Gunnar Wiedenfels, directeur administratif et financier de Warner Bros., a évoqué l’impact de la pandémie sur les recettes de l’entreprise et a répondu à une question sur la possibilité de créer des destinations touristiques basées sur les licences emblématiques de Warner Bros.
Interrogé sur une potentielle construction d’un parc Barbie World, Wiedenfels a répondu : “La réponse courte est oui. Nous venons d’ouvrir un parc Harry Potter : Making of Studio Tour à Tokyo et c’est la folie depuis juin ! Nous avons déjà atteint nos objectifs de fréquentation, ceux que nous avions fixés pour la fin d’année. À ce stade, il faut attendre des mois pour obtenir des billets. Ce fut un lancement phénoménal ». Il poursuit en partageant sa vision des parcs à thème : « Nous cherchons sans aucun doute à nous développer dans ce domaine“.
Il en reste désormais à Warner Bros. d’aller au bout de son idée.