À seulement 22 ans, la joueuse de tennis japonaise, Naomi Osaka, détient un nouveau record : celui de la femme la mieux payée de l’histoire du sport.
Jamais une sportive n’avait gagné autant d’argent qu’elle. Naomi Osaka est joueuse professionnelle depuis 2012, elle a remporté deux fois de suite le tournoi du Grand Chelem à Melbourne et est actuellement dixième du classement WTA. Elle est aujourd’hui considérée comme le plus grand espoir du tennis féminin.
https://www.instagram.com/p/B7YOh2gpUhk/?utm_source=ig_web_copy_link
Le tennis est connu pour être l’une des disciplines qui remunére le mieux ses joueuses. Entre juin 2019 et mai 2020, la championne aurait touché 37,4 millions de dollars, un record annuel qui détrône ainsi la grande Serena Williams.
>> LIRE AUSSI | Mario Balotelli : son challenge pour les joueurs africains
Sa plus grande source de revenus vient essentiellement des nombreux contrats de sponsoring avec des marques comme Nike, Nissan ou encore Mastercard.
Bien que ce montant la place seulement au 29ème rang des 100 athlètes les mieux payés au monde, c’est une première dans cette liste où figurent deux femmes : Naomi et sa rivale Maria Sharapova.