La joueuse internationale de tennis Serena Williams annonce mettre fin à sa carrière professionnelle.
Dans sa dernière interview pour Vogue, Serena Williams a partagé son souhait d’aller au-delà du tennis et de se recentrer sur elle-même, « Je suis ici pour vous dire que j’évolue loin du tennis, vers d’autres choses qui sont importantes pour moi. […] C’est la chose la plus difficile que je puisse imaginer. Je ne veux pas que ce soit fini, mais en même temps, je suis prêt pour la suite. »
39 fois championne du Grand Chelem en simple et en double, avec 13 victoires à Wimbledon, 11 à l’Open d’Australie, 8 à l’US Open et 5 à Roland Garros, la numéro 1 mondiale assure que sa retraite n’est pas immédiate. Williams espère toujours pouvoir jouer à l’US Open de New York plus tard ce mois-ci. Elle jouera également le Western & Southern Open la semaine prochaine à Cincinnati, pour enfin à fonder une famille avec son mari Alexis par la suite.
>> À LIRE AUSSI | Naomi Osaka : la joueuse la mieux payée de l’histoire du sport
Depuis ses débuts dans le tennis professionnel à 14 ans, Serena Williams n’aura cessé d’inspirer des milliers de joueuses dans le monde qui ont vu en elle un modèle de réussite sportive. Égérie Nike, la joueuse de tennis a collaboré à plusieurs reprises avec le défunt designer Virgil Abloh qui lui a confectionné plusieurs paires de sneakers.
Plus encore, la joueuse de tennis possède même un bâtiment en son nom construit par la marque au swoosh pour lui rendre hommage. Son départ à la retraite laissera donc un grand vide dans le monde du tennis. En 2021, Will Smith avait incarné le rôle de son père au cinéma dans le film « La Méthode Williams » qui avait formé, tel un militaire, ses deux filles à devenir de futures championnes de tennis. L’Histoire se rappellera de sa volonté. En attendant, merci Serena pour le jeu !