La marque italienne Stone Island s’allie une nouvelle fois à New Balance pour revisiter à sa manière le modèle emblématique 574 créé en 1988.
Toujours à la page et dans le courant de la mode, l’alliance entre Stone Island et New Balance ne date pas d’hier et continue de se renouvelle avec cette nouvelle 574. Leur première collaboration débute en 2013 autour du modèle 577 qui sera décliné en deux coloris. Puisant dans ses archives, Stone Island décide d’emprunter des matériaux inédits pour la concevoir ce modèle notamment le Raso Gommato, tissu symbolique de la marque.
C’est en mars 2021 que les deux marques annoncent leur collaboration à long terme à travers leurs réseaux sociaux, souhaitant partager leurs valeurs communes mais aussi l’innovation et la créativité qui les lient.
Voir cette publication sur Instagram
Puis en juillet dernier, Stone Island s’est invité au Tokyo Design Studio de New Balance pour proposer la New Balance RC Elite v2, preuve d’une véritable innovation technologique. Déclinée dans les coloris « Rain Cloud » et « Burgundy », la paire était vendue au prix de 250 €.
Et c’est à l’occasion de la Coupe du Monde de Football que Stone Island et New Balance se retrouvent sur le terrain à l’occasion d’une collection capsule. Celle-ci contient un maillot et un short dans le style camouflage ainsi que des crampons et des chaussettes.
La petite touche inattendue est bien la New Balance 574 revisitée dans les mêmes tons que le reste de la collection. Avec une base en suède kaki, la paire se voit recouverte par des empiècements de différentes matières comme du cuir ainsi que du nylon qui rappellent les tissus utilisés par Stone Island. On aperçoit sur la languette le fameux logo boussole de la marque italienne ainsi qu’une doublure en peluche blanche à l’intérieur de la paire.
Alors que la collection capsule a déjà été mise en vente depuis le 25 novembre, la New Balance 574 x Stone Island devrait sortir prochainement sur le site de New Balance et de Stone Island.