Après une collaboration textile avec A$AP Rocky et un nouveau projet musical le mois dernier, Nigo poursuit sa course en ce début d’année avec une nouvelle collaboration lourde de sens avec le géant américain Levi’s.
Après avoir réalisé plusieurs pièces denim pour Kenzo dans le cadre de la collection ‘Denim boke Flower » qu’on a notamment pu voir sur le rappeur SCH dernièrement, c’est aujourd’hui par l’intermédiaire de son label streetwear Human Made que Nigo s’associe à la marque à qui l’on doit la fameuse matière jean : Levi’s.
View this post on Instagram
L’association entre Human Made et Levi’s était prévisible au vu de l’amour que porte Nigo à la marque américaine. Grand fan de la marque depuis plusieurs années, Nigo expliquait à Complex en 2019 qu’il avait acheté sa première jacket Levi’s à l’âge de 16 ans et qu’il avait même dû mentir sur le prix de cette dernière à sa mère. Aujourd’hui, 35 plus tard, le designer japonais possède l’une des plus grosses collections de pièces vintage Levi’s au monde.
Logiquement Nigo a retravaillé 2 de ses silhouettes préférées chez Levi’s, une Levi’s 506 trucker Jacket floquée du logo Human Made, celui-ci accompagné du slogan « Gears for futuristic teenagers ». Mais aussi d’une broderie inédite du canard, l’une des mascottes de Human Made que l’on retrouvait déjà sur la pochette de son album « I Know Nigo » sorti le mois dernier. Enfin, en grand connaisseur de la marque, Nigo retravaille un jean Levi’s 501 en reprenant la coupe de ce dernier en 1944. Les pièces sont fabriquées au Japon tout en utilisant les techniques de fabrication Levi’s traditionnelles.
>> À LIRE AUSSI | Louis Vuitton : Nigo de retour avec une nouvelle collection « LV² »
C’est via son compte Instagram que Nigo a dévoilé les premières images de la collection. Le japonais nous plonge au coeur de l’Izushi Eirakukan, l’un des plus vieux théâtres Kabuki du Japon. Un lieu correspondant parfaitement à l’esprit très vintage des pièces et à l’association entre tradition et modernité.
La collection Human Made x Levi’s sera disponible dès le 7 avril sur le site internet d’Human Made.
View this post on Instagram