Bleu Mode plonge dans les archives de Lacoste pour une collection de pièces vintage.
Ce n’est un secret pour personne, Bleu Mode, de son vrai nom Julien Boudet, est un bousillé de Lacoste. Sur sa page Instagram, on scroll difficilement sans apercevoir le petit crocodile. Et maintenant son rêve se réalise, puisqu’avec l’aide de Louise Trotter, Bleu Mode peut faire revivre les années 90 à travers une collection vintage (« à l’ancienne » semble plus approprié).
Entièrement photographié à Sète, d’où vient Julien Boudet, ce lookbook signé par lui-même s’inscrit parfaitement dans l’ambiance de la ville, à savoir colorée et estivale. Composée de 12 pièces limitées, la collection proposera 4 survêtements, 2 sweat-shirts, 5 casquettes, 1 polo ainsi que 2 paires de chaussettes. Africa Twin et Renault Twingo non comprises.
D’ailleurs, chacune des pièces est signée à la main par Bleu Mode, et éco-friendly grâce à des matériaux recyclés. Pour aller jusqu’au bout du concept, le photographe raconte à i-D qu’il a été jusqu’à « donner ses propres survêtements qu’il portait ado, pour servir d’exemple, et prêter ses casquettes, qui n’ont plus été produites depuis les années 2000. »
>> À LIRE AUSSI | Gap : le partenariat avec YEEZY se précise
La collection Lacoste par Bleu Mode sera disponible sur lacoste.com dès le 24 juin, puis en pop-up le 25 et 26 au 10 rue de Turenne, dans le 4ème arrondissement de Paris.
Voir cette publication sur Instagram